Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale

iciHaïti - Miami : Lancement des travaux de construction du nouveau Consulat Général d’Haïti

iciHaïti - Carrefour Rita : Les solutions d’ÉCOVERT-Haïti

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, Bourses Japon


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 8 mai 2026

Haïti - Forum Migration : Intervention à New York du Ministre Marc-Elie Nelson

Aide de plus de 16 millions US$ pour une assistance alimentaire d’urgence en Haïti

Présentation des progrès de l’OEA en soutien à Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #22


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Inauguration de la 176ème école de la Fondation Digicel
10/05/2018 08:56:41

Haïti - Éducation : Inauguration de la 176ème école de la Fondation Digicel

La Fondation Digicel a inauguré cette semaine sa 176ème école « l’École Nationale Congréganiste Saint Gérard » à Bainet dans le Sud-Est.

Cette école construite selon les normes internationales parasismiques et para-cycloniques est une extension de l’unique école congréganiste de la région. Elle est dirigée par la Congrégation des Sœurs Missionaires du Christ-Roi qui encadrent la communauté de Bainet depuis plus d’une cinquantaine d’années.

Cette extension qui comprend 6 salles de classes, une administration et un bloc sanitaire, accueillera les élèves du 3e cycle de l’institution qui étaient souvent obligés de se rendre à Jacmel afin de poursuivre leurs études après la 6ème Année Fondamentale.

Parallèlement, la Fondation Digicel a débuté dans les différents départements, la distribution des chèques aux 11 organisations gagnantes de la 1ère Édition de la campagne « Konbit Pou Chanjman ». Chaque organisation a reçu un chèque de 700,000 Gourdes pour la réalisation du projet soumis. Au total, les organisations ont reçu 7.7 millions de gourdes dont les paiements seront répartis sur trois versements : un en début de projet et les deux autres après des visites d’évaluation.

Liste des organisations gagnantes : https://www.haitilibre.com/article-23899-haiti-fondation-digicel-laureats-de-la-campagne-konbit-pou-chanjman.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23890-haiti-education-inauguration-de-la-175eme-ecole-de-la-fondation-digicel.html

https://www.haitilibre.com/article-15432-haiti-education-digicel-remporte-le-ethicalcorp-responsible-business-award-2015.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n