Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - NBA /Jumpstart Digicel : 7 jeunes basketteurs sélectionnés pour le camp d'élite
19/05/2018 09:43:18

Haïti - NBA /Jumpstart Digicel : 7 jeunes basketteurs sélectionnés pour le camp d'élite
Le weekend écoulé, une cinquantaine de jeunes basketteurs ont participé au Camp NBA JumpStart Digicel au Centre Sport Pour L'Espoir https://www.haitilibre.com/article-24369-haiti-basketball-la-nba-au-pays-pour-former-et-recruter-des-jeunes-espoirs-haitiens.html l'occasion rêvée pour ces jeunes de découvrir ce programme unique, organisé pour la première fois en Haïti.

Les entraîneurs de la NBA, Troy Justice et Caleb Canales ont dirigé les joueurs avec une variété d'activités sur et hors du terrain, y compris le développement individuel des joueurs, le jeu 5-contre-5, l’amélioration offensive, le tir, le dribble, l’éducation entre autres.

À la fin du week-end, 5 garçons : Enock Rosil, Isaac Genesté Pierre, Chedlet Delva, Riché Hantz, Belizaire Keder et deux filles : Shakira Pierre et Joudeline Pierre, ont été sélectionnés pour représenter Haïti et poursuivre le programme NBA JumpStart Digicel au Camp d'élite à Trinité-et-Tobago du 14 au 15 juillet prochain.

« Nous avons eu beaucoup de compétition et tous les joueurs se battaient pour ces places », a déclaré Troy Justice, Directeur principal de « Basketball Operations International » de la NBA ajoutant « Il y avait beaucoup de jeux intenses et ceux qui sont sélectionnés l’ont bien mérité. Tout le monde a fait du bon travail et chacun a beaucoup appris pendant ces deux jours. Ceux qui n'ont pas été sélectionnés doivent continuer à travailler dur, car ils ont un brillant avenir devant eux. Ce camp est destiné à aider chaque jeune participant à non seulement être un meilleur joueur, mais aussi à être une meilleure personne. »

Maarten Boute le PDG de Digicel Haïti a déclaré « Je tiens à féliciter les sept meilleurs joueurs, tous les participants, leurs parents, les entraîneurs et les supporters pour avoir rendu ce weekend si mémorable. Les participants ont vraiment été tous mis à l'épreuve. Le sport joue un rôle important dans notre vie quotidienne, en particulier dans la vie des jeunes. Nous sommes impatients d'offrir cette opportunité unique à encore plus de jeunes garçons et de jeunes filles qui apprendront des meilleurs basketteurs du monde. »

Les camps de basket-ball Jumpstart NBA de Digicel seront visibles sur les plateformes sociales de Digicel et sur SportsMax.

Digicel et la NBA ont signé un partenariat pluriannuel en 2015 pour offrir des jeux en direct et une vaste programmation NBA à plus de 25 territoires des Caraïbes via SportsMax et l'application PlayGo, faisant de Digicel le partenaire officiel de la NBA dans la région.

Prochains Camps de basketball Jumpstart NBA Digicel : Trinidad and Tobago Samedi 19 et Dimanche 20 mai.

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n