Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - DCPJ : Renforcement des capacités opérationnelles de ses cadres

iciHaïti - DINEPA : Augmentation de son parc d’équipement

iciHaïti - Environnement : Activité de nettoyage dans le périmètre de l’Aéroport international Toussaint Louverture

iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 21 nouveaux jeux sur la plateforme «Quiz.HaitiLibre» (mars 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cuisine : La Cheffe haïtienne Carline Irantus intronisée à l’Académie Culinaire de France

Haïti - Solidarité : La Force de Répression des Gangs redonne le sourire à des enfants

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-4» Liste des joueuses convoquées


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre Fleurant et la nouvelle responsable de l’OCHA
20/05/2018 08:20:12

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre Fleurant et la nouvelle responsable de l’OCHA

Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe, a reçu cette semaine la visite de Mme Salima Mokrani, la nouvelle responsable du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Haïti.

Cette première réunion a été l’occasion pour Mme Mokrani d’exprimer sa compréhension de la situation humanitaire en Haïti et de présenter les perspectives d’avenir.

Le Ministre Fleurant a rappelé que le vœu de l’administration politique Moïse / Lafontant est la transition de l'humanitaire vers le développement expliquant « On ne saurait atteindre cet objectif sans mettre en œuvre de la Déclaration de Paris de 2005 sur l'efficacité de l'aide au développement. Celle-ci exige l’alignement des actions du secteur humanitaire sur les priorités du gouvernement, inscrites dans les feuilles de route des ministères sectoriels ».

De son coté, Salima Mokrani a rappelé que l’OCHA en tant que coordonnateur de l’aide humanitaire travaillait déjà sur les activités préparatoires à la saison des ouragans.

Cette réunion a été fructueuse et a permis aux deux parties, d’exposer les problèmes, d’évoquer les enjeux en tenant compte qu’Haïti a un indice de vulnérabilité de 12,9 sur une échelle de 13 et de dégager les perspectives d’une Haiti émergente à l'horizon 2030.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n