Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)

iciHaïti - Économie : Haïti sur la liste des pays acheteurs d’or dominicain

iciHaïti - Chantiers : Le Ministère des Travaux publics en actions

iciHaïti - CEP : Avis de recrutement, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #5

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Haïti et El Salvador renforcent leur coopération

Haïti - Politique : Réunion bilatérale entre Le P.M. Fils-Aimé et le Président du Chili José Antonio Kast

Haïti - Politique : La Ministre à la Condition Féminine s’exprime aux Nations Unies (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Ministre Delva condamne les violences contre les ouvriers
24/05/2018 09:11:14

Haïti - Politique : Le Ministre Delva condamne les violences contre les ouvriers

Mercredi en conférence de presse, Guyler C. Delva, le Ministre de la Communication, a condamné fermement, les actes de violence et de vandalisme, enregistrés lors des deux journées de manifestations des ouvriers du secteur de la sous-traitance (21 et 22 mai) https://www.icihaiti.com/article-24460-icihaiti-greve-des-ouvriers-agresses-dans-des-usines-textiles.html

Rappelant que lors de ces manifestations organisées par les syndicats du secteur de la sous-traitance, des individus radicaux ont pénétré de force dans l'enceinte des usines pour forcer les ouvriers et ouvrières à rejoindre les manifestations, soulignant « Ce genre d’actions négatives ne fait que mettre en danger les travailleurs et risque de freiner l’élan d’investissements dans le pays, tandis que des efforts sont en train d'être consentis pour augmenter l'effectif des travailleurs dans ce secteur. »

Delva a invité les ouvriers du secteur de la sous-traitance à garder leur calme, affirmant que le Président Jovenel Moïse va respecter ses promesses d’accompagner ces travailleurs à travers des programmes sociaux et que le Gouvernement entendait retourner les taxes prélevées au profit des plus vulnérables.

Par ailleurs, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) qui abonde dans le même sens, rappelle « [...] à un moment où notre pays fait face à tant de difficultés et n’arrive pas à faire relancer son économie pour créer des emplois et répondre aux besoins de la population, l’on peut se demander pourquoi des institutions qui disent vouloir défendre les intérêts des ouvriers, se prêtent à des comportements violents qui effraient nos concitoyens ainsi que les investisseurs étrangers et haïtiens ? Ce genre de situation risque d’arrêter les élans d’investissement et enfoncer le pays encore plus dans le chemin de la misère et de la perte d’emplois.

Cette loi exceptionnelle, HOPE/HELP, dont bénéficie Haïti, fait l’envie de tous les pays d’Asie et de l'Amérique Centrale souhaitant avoir les mêmes avantages que nous. Il est important de nous ressaisir afin de condamner ensemble ces comportements violents, destructeurs et intolérables pour aider à remettre le pays sur les rails du développement [...] »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-24460-icihaiti-greve-des-ouvriers-agresses-dans-des-usines-textiles.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n