iciHaïti - Barrage Gold Cup 2021 : Les Grenadiers connaissent leur adversaire

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas reçoit le Prix littéraire Henri Deschamps 2019

iciHaïti - Social : Succès populaire des premières activités du Programme «Sport - Santé»

iciHaïti - Politique : le Chancelier Bocchit Edmond au Kenya

iciHaïti - Insécurité : La France très préoccupée par le nombre de décès par balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Éducation : Présentation du profil de compétences des professionnels en sciences de la santé

Haïti - Justice : Lancement de la stratégie nationale contre l’impunité des crimes du passé

Haïti - FNE : Subvention de plus de 2 millions pour supporter l’éducation de jeunes handicapés

Haïti - PetroCaribe : Réponse du Chancelier Edmond au Congressiste Albio Sires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/05/2018 10:56:26

Haïti - Actualité : Zapping...
Le corps inanimé du jeune garçon enlevé, retrouvé :
Le corps inanimé du troisième jeune garçon enlevé par le hougan meurtrier Génet André alias « Lifèt » dans la nuit de lundi à mardi 22 mai à Déchan, une localité de la première section communale de Grand-Goâve a été finalement retrouvé dans la zone d'Icondo au niveau de la route nationale #2 (Grand-Goâve). Entre temps, le Pasteur Frantz, blessé par balles par le Hougan est actuellement hospitalisé et il reçoit des soins. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-24467-haiti-flash-un-hougan-a-dechan-grand-goave-fait-4-victimes.html HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

«La Fête du drapeau une mascarade» :
Jean-Charles Moise l'ex-candidat défait à la présidence et leader du Parti de l'opposition radical « Pitit Dessalin » a qualifié de mascarade la cérémonie du 215e anniversaire du drapeau organisé à l’Arcahaie. Pour lui une véritable célébration du drapeau ne peut se faire sans le retour du drapeau noir et rouge de Jean-Jacques Dessalines.

Des syndicats du transport menacent :
Mercredi, plusieurs syndicats de Transport en commun ont adopté une résolution s’opposant à toute démarche du Gouvernement visant à augmenter les prix des carburants à la pompe. Ils menacent le Gouvernement de graves conséquences s’il passe outre.

Des députés de l’opposition pour un salaire minimum de 1,000 Gdes/jour :
Mardi, deux députés de l’opposition, Jean Robert Bossé (Aquin , OPL) et Manès Louis (Cabaret, LAVALAS) ont promis aux ouvriers qui manifestaient, d’introduire à la Chambre basse une proposition de loi fixant le salaire minimum des ouvriers à 1,000 gourdes par jour à la prochaine rentrée parlementaire le 11 juin prochain..

Le Chanteur Luck Mervil condamné :
Mercredi, le chanteur québécois d'origine haïtienne Luck Mervil, (50 ans) a été condamné à une peine de 6 mois de prison (à domicile), après avoir été reconnu coupable d'exploitation sexuelle il y 22 ans avec une adolescente de 17 ans avec qui il a entretenu par luise une relation amoureuse de pr´s de 10 ans. De plus, Il sera inscrit sur une liste des prédateurs sexuels pendant 20 ans. Rappelons que Mervil avait été aussi l’objet d’allégations de fraude, en relation avec sa Fondation Vilaj Vilaj impliquée dans la reconstruction en Haïti https://www.haitilibre.com/article-2100-haiti-reconstruction-luck-mervil-devoile-les-plans-du-premier-village-du-projet-vilaj-vilaj.html

Armée : Signature imminente d’un mémorandum de coopération :
À l’issu de l’Atelier avec la délégation militaire mexicaine en Haïti sur les défis auxquels est confronté l'armée haïtienne, Hervé Denis le Ministre de la Défense a qualifié de fructueux les échanges qui ont permis de jeter les bases d’une coopération en génie militaire entre les deux pays. Il a salué l’expertise des hauts gradés mexicains et a annoncé la signature imminente d’un mémorandum de coopération entre les dHaïti et le Mexique Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-24463-haiti-armee-les-militaires-du-mexique-collaborent-avec-les-fad-h.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kep
Posté le 25/05/2018 15:43:01
Dans ce qu'a dit Jean Charles Moïse, je suis d'accord que la cérémonie du drapeau n'est autre qu'une mascarade si nous voyons l'état de notre pays, de la capitale. Pensent-ils prouver qu'ils aiment Haïti seulement le 18 mai? A quoi bon de faire cette simagrées le peuple n'est pas aveugle et il comprend tout très bien.
Pipo
Posté le 24/05/2018 13:43:02
Pour lui une véritable célébration du drapeau ne peut se faire sans le retour du drapeau noir et rouge de Jean-Jacques Dessalines. Bien sur le noir pour symboliser le black out de l'EDH, et le rouge pour tous les crimes que les gangs commettent
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n