Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Voyages : American Airlines dessert Haïti depuis 40 ans !
02/03/2011 12:32:45

Haïti - Voyages : American Airlines dessert Haïti depuis 40 ans !
Le 2 mars, 1971, un appareil Boeing 707 de American Airlines est parti de l'Aéroport John F. Kennedy à New-York, à destination de Port-au-Prince, la capitale d'Haïti. Lorsque le 707 a atterri, il a marqué une étape importante pour American Airlines, son premier vol en Haïti.

Quarante ans plus tard, American Airlines et American Eagle, sa filiale régionale, continuent à desservir Haïti, qui est considéré comme une des compagnies aériennes globales, avec environ 140 employés en fonction en Haïti.

« Chacun d'entre nous à American Airlines, sommes fiers de commémorer le 40e anniversaire de notre service de transport en Haïti », a déclaré Peter Dolara, premier Vice-Président du Mexique, des Caraïbes et d'Amérique latine, chez American Airlines. « Au cours des quatre dernières décennies, nous avons célébré l'expansion de notre service en Haïti, mais nous nous sommes également engagé pour aider Haïti à la suite du séisme de janvier 2010, un engagement qui n'a jamais faibli et nous avons hâte de célébrer nos 40 prochaines années. »

Aujourd'hui, American Airlines offre six vols quotidiens sans escale vers Haïti - trois à partir de l'aéroport international de Miami, deux au départ de « Fort Lauderdale-Hollywood International Airport » et un à partir de l'Aéroport John F. Kennedy à New York. American Airlines opère ses vols à partir de l'aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince avec ses appareils Boeing 737 et 767.

American Eagle propose actuellement un service quotidien à destination de Port-au-Prince avec un vol via Santo Domingo en République dominicaine, en utilisant ses avions ATR-72.

Quand le tremblement de terre a dévasté Haïti, le 12 janvier 2010, American Airlines a été le premier vol a atterrir dès le lendemain. American Airlines et American Airlines Eagle ont effectuées 30 missions en Haïti, pour le transport de travailleurs humanitaires, le personnel médical, plus de 400,000 livres d'aide humanitaire, tout en évacuant plus de 700 personnes. Ces vols de secours spéciaux, qui ne faisaient pas partie des opérations normales de passagers, ont été coordonnées avec les organisations de secours, notamment l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Yele Haïti et « Airline Ambassadors International. »

En collaboration avec le gouvernement haïtien et l'entreprise de construction internationale Odebrecht, American Airlines a immédiatement entamé le processus de réparation de ses installations aéroportuaires. L'équipe de Odebrecht, aidé par 30 employés d'American Airlines qui sont devenus les assistants de l'équipe de construction, ont travaillé sans relâche pour réparer le terminal de la compagnie aérienne à Port-au-Prince afin qu'American Airlines puisse reprendre du service commercial moins de six semaines plus tard.

Le retour à la normal des services de transport aérien a été cruciale pour Haïti. American Airlines a été un facteur important dans le développement économique d'Haïti, faisant voler non seulement des centaines de milliers de passagers chaque année, mais aussi des millions de livres de fret, principalement des produits agricoles. Malgré les dégâts causés à l'aéroport, le soir du séisme, American Airlines a effectué le dernier vol de passagers commerciaux au départ de Port-au-Prince. Le 19 février 2010, le vol 377 d'American Airlines en provenance de Miami a atterri à Port-au-Prince, marquant le premier vol commercial avec passager de retour en Haïti après le tremblement de terre.

L'engagement à long terme d'American Airlines en Haïti est démontré par sa croissance au cours des 40 dernières années. American Airlines et American Eagle desservent actuellement 35 destinations dans les Caraïbes, plus que toute autre compagnie aérienne aux États-Unis.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rica
Posté le 16/03/2011 22:37:26
Bravo à la AA pour ces 40 années mais les haitens attendent mieux pour les années à venir
Ben
Posté le 16/03/2011 15:37:44
J'espère pour les vacances d'été, non seulement le tarif Port-au-Prince - Miami sera réduit, mais a l'occasion de ces 40 ans il aura un prix spécial pour les voyageurs haïtiens
Luko
Posté le 14/03/2011 13:19:31
Nous, les Haitiens, sont très reconnaissants envers la AA; Mais après ces 40 ans, que fait la AA pour les Haitiens? La ligne aérienne vers haiti est une entréprise pour les compagnies aériennes. i.e si la AA n'est pas là, une autre serait là quand même. Les vols sur Haiti sont les + chers! le pire, les Haitiens paient même pour les valises! Je me demande pourquoi tous ces compliments pour la AA!
Ti_But_Bon_Bagay
Posté le 05/03/2011 06:21:40
Tout ce que je peux dire qu'après le Séisme les billets d' American Airlines étaient beaucoup plus chers
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n