iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Mirlande Manigat quitte Haïti
03/03/2011 09:13:23

Haïti - Élections : Mirlande Manigat quitte Haïti
Le week-end dernier la candidate à la présidence Mirlande Manigat était en tournée dans le Nord-est où elle a été accueillie chaleureusement par des milliers de personnes.

Mardi 1er mars, Mirlande Manigat était l'invitée d'un groupe de pasteurs protestants au Palais de l'Art (Delmas 33). À 12:30 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), les étudiants de cette faculté lui ont donné leur appui. À 15:30, Mirlande Manigat s’est rendu à Martissant, un quartier défavorisé de la capitale qui l’a vue grandir, pour un grand meeting rassembleur. Devant une foule nombreuse, la candidate a abordé des thèmes comme l'économie, la sécurité publique, l'éducation avant de répondre aux questions de la foule et permettre à quelques participants d’exprimer leurs frustrations sur le gouvernement en place.

Mercredi Mirlande Manigat était en tournée dans la commune de Carrefour où des milliers de personnes lui ont réservé un accueil enthousiaste scandant ce qui est presque devenu son slogan de sa campagne « Ban-m manman-m ». Dans une ambiance festive animée par des bandes de rara la candidate du RDNP a axée son discours sur sa crédibilité, sa moralité et ses compétences. « Vous avez dit Ban-m manman-m ! Le rôle d'une mère c'est de donner de la nourriture à ses enfants, de les envoyer à l'école, de leur donner du travail, de la sécurité... » promettant de tenir ses promesses.

Cet après-midi [jeudi 3 mars] Mirlande Hyppolite Manigat quittera Haïti et devrait donner une conférence de presse à l'aéroport International de Miami pour se rendre ensuite à Montréal.

Vendredi à 10:30 du matin, elle donnera une conférence au Restaurant Cavalli où elle présentera sa plateforme électorale ainsi que les grands enjeux d’Haïti, suivi par une période de question. De 18:00 à 20:00 [sur invitation], Mirlande Manigat fera une allocution lors d’un cocktail-dîner organisé par son parti « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) », elle devrait discuter de sa plateforme et rencontrer les invités présents.

Samedi 5 mars, la candidate sera de 18:00 à 20:00 à « La Perle Retrouvée », pour participer à une rencontre avec la communauté haïtienne. Lors de cet événement, la candidate discutera des enjeux et de la situation actuelle en Haïti. Une période de questions est également au programme.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


OZA_Chaleur
Posté le 14/03/2011 09:38:44
Haiti est au bort du chaos et ce n'est pas le moment d'avoir un comédien à la tête du pays. Certes, nous reconnaissons les talents de tout un chacun pour la reconstruction d'Haiti, mais on doit rappeler à certains compatriotes haitiens que le pays a grandement besoin d'un leader compétent et qui sera en mesure de représenter dignement ses compatriotes tant à l'échelle nationale qu'internationale. [modération] Il est temps de changer notre image à l'échelle internationale. Vive la compétence! Abandonnons la démargogie.
Daftny
Posté le 07/03/2011 02:43:56
Bla Bla Bla! Jamais oh non jamais!, on devrait vous voir à la présidence ![modération] Vous planifiez bien votre assaut, aidé d'un réseau de gens qui veulent voir la société haitienne (spécialement la future génération) se faire encore une fois handicapper par une technocrate d'ancienne génération comme vous. [modération] Si vous nous poussez à bout vos manipulation et hypocrisie; ce sera advienne que pourra. On n'a déjà eu une version masculine de Manigat, on ne veut pas de sa version féminine! Yes, we can too, dit la jeunesse haitienne! «Michel Martelly» est le modèle qui nous prouvera que l'on peut. Lui, au moins, il a su semer la joie en nous réunissant sur les pistes de danses avec sa musique; et donc, il saura prôner la fraternité en tant que président. Quant à vous, Madame Manigat, nous vous disons: NON à votre matriarcat! Vous semez la discorde, en plus de durcir les coeurs. Nous ne voterons pas pour vous! Nous voterons "Michel Martelly", car il représente la jeunesse qui de toute façon mettra la main à la pâte pour reconstruire le pays. Madame, vous avez 70 ans vous ne distribuez même pas au peuple des sacs de riz comme Wyclef, Sean Penn et Matt Damon l'ont fait. Prenez votre retraite et cesser de nous voler notre futur. signé: jeunesse haitienne!
Kool Groove
Posté le 03/03/2011 16:10:07
Que ces longs périples servent de démentis formels à tous ceux qui voient en elle une invalide de 70 ans. Madame est comme une excellente bouteille de Pinot Noir, she gets better as she ages.
dev
Posté le 03/03/2011 14:41:44
Faut il bien que l'on cesse de dresser la population les uns contre les autres. Ne serait-il pas mieux de conduire des débats d'idées et de propgramme que de faire allusion a une prétendue moralité ou d'intellectualisme. Donnez nous vos programmes Vous devez nous convaincre de votre capacité a structurer le territoire et a créer des emplois productifs, offrir des services de base, bref entrepredre les grands chantiers. Nous savons déjà de quelle façon vous êtes parvenus là ou vous êtes tous les deux.....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n