iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/06/2018 12:33:57

Haïti - Actualité : Zapping...
Café Trio : Le Sénat adopte une résolution :
Mercredi soir en référence à l'attaque au gaz lacrymogène au Café Trio le 28 avril dernier, https://www.haitilibre.com/article-24235-haiti-flash-attaque-au-gaz-lacrymogene-lors-d-une-conference-1-mort-et-plusieurs-blesses.html les sénateurs ont adopté une résolution dans laquelle ils recommandent des mesures conservatoires contre le Délégué Départemental du Nord, Antonio Jules et le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien, Ferly Charles. Ils exigent également l’exécution du mandat d’amener émis à l’encontre du chauffeur du délégué, Youmy ainsi connu accusé dans cette affaire.

Textile : 800 employés vont perdre leur emploi :
Georges Barreau Sassine, le Président de l’Association des industries d’Haïti, rapporté que la compagnie coréenne « Wilbes the Haitian S.A . » s’apprête à révoquer 800 employés. Selon le directeur, les responsables de Wilbes auraient pris cette décision du fait qu’ils n’ont pas pu tenir leurs engagements envers l’entreprise américaine « Under Amour », en raison des mouvements de protestation organisés par les ouvriers les 21 et 22 mai 2018.

15 et 20 millions de plantules déjà plantées ? :
Le Ministère de l’environnement aurait mis en terre entre 15 et 20 millions de plantules durant les 15 derniers mois selon les propos du Ministre Pierre Simon Georges, qui parle du déploiement d’énormes efforts pour reboiser l’environnement...

La CFHCI supporte nos Grenadières en France :
La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) continue à supporter la sélection haïtienne de football féminin U-20 qui est maintenant en France pour son entraînement pour la Coupe du Monde France 2018. Prochain match amical contre les USA, ce jeudi 7 juin 2018 à 11h00 a.m. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-24500-icihaiti-france-2018-350-000-dollars-pour-la-preparation-de-nos-grenadieres.html https://www.haitilibre.com/article-24491-haiti-coupe-du-monde-j-11-moise-remet-le-drapeau-a-nos-grenadieres-u-20.html Télécharger le calendrier des tous les matchs de la Coupe du Monde France 2018 : https://www.haitilibre.com/docs/calendrier-fifa-france-u20-2018.pdf

Le saviez-vous ? :
L’Église Sainte Anne, l’une des plus anciennes de Port-au-Prince, a abrité, pendant une période sur sa propriété, les restes de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines avant qu’ils ne soient transférés à la Place de l’Indépendance.

Pétion ville : Pose de la première pierre d’un Centre d’Urgence :
Pose de la première pierre par la mairie de Pétion ville pour la construction d’un Centre d’urgence en cas de catastrophes naturelles au site de l’ancien cimetière de la commune dont les coûts sont estimés à plus d’un million de dollars américains.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 07/06/2018 22:07:04
L'haitien doit apprendre a ne pas se laisser manipuler par des profiteurs. maintenant les vrais perdants sont les ouvriers. Esperons que le peuple haitien prend note.
Eagleview
Posté le 07/06/2018 15:16:36
C'est ce qui arrive lorsqu'on agit sans penser. L'association des ouvriers veulent la grève parce qu'elle veut plus d'argent pour les ouvriers mais maintenant que la companie ou bien une des companies ont perdu de l'argent et va revoquer les ouvriers, qu'est-ce que l'association va faire pour les ouvriers? En Haiti, on aime inciter la population à leur propre destruction. Comment voulez-vous qu'une companie vous donne une augmentation lorsque vous ne travaillez pas? La companie doit faire de l'argent en premier lieu et par la suite, elle va vous donner une augmentation. La grève n'est pas toujours la solution.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n