iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier

iciHaïti - Social : «NON» à la descente aux enfers

iciHaïti - Social : 3e vol de retour volontaire du Chili attendu en Haïti

iciHaïti - Social : 2,2 millions d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë

iciHaïti - Politique : La BRH prêt à collaborer avec les boursiers de la promotion HELP 2018


+ de nouvelles


Haïti - AVIS : Concours national de recrutement de 70 élèves magistrats

Haïti - Canada : Don de 9 ambulances pour l’Artibonite

Haïti - Armée : 500 soldats haïtiens en formation à partir de janvier 2019

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Vers une gestion moderne et professionnelle des infrastructures sportives


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/06/2018 12:18:32

Haïti - Actualité : Zapping...
Rapport accablant sur la situation financière d’Haïti :
Mardi, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a présenté son 4e rapport annuel sur la situation financière du pays couvrant l’exercice fiscal 2016-2017. Ce rapport dénote l’inefficacité des dépenses publiques et une augmentation considérable des dépenses de fonctionnement de l’État au détriment de celles consenties pour les investissements, au cours de cet exercice, alors que le Gouvernement fait face à un sérieux problème de financement due en partie à la diminution progressive de l’aide externe.

Moïse reconnait la surfacturation des contrats :
Mardi, le Chef de l’État qui participait au colloque organisé par la Commission nationale des marchés publics https://www.haitilibre.com/article-24662-haiti-politique-le-president-moise-debout-dans-la-lutte-contre-le-fleau-de-la-corruption.html a déclaré « Tous les contrats passés entre l’État et des fournisseurs de services pendant les 10 dernières années ont été surfacturés » Réagissant à cette déclaration Edmonde Supplice Beauzile à la tête du Parti de la Fusion des sociaux démocrates (FUSION) a répondu « Et puis après? Allez vous arrêter les coupables ? Allez vous demander que suite soit donnée au rapport du sénat ? Pour être capable ensuite d’exiger un autre rapport sur la période présidée par J Privert. On vous attend monsieur le président, fèn wè wap pase de pawoli a aksyon. »

Don de 5 camions de collecte de déchets à Carrefour :
Dans le cadre de la coopération entre les villes du Lamentin (Martinique) et de Carrefour, 5 camions destinés à la collecte des déchets ont été remis officiellement par le maire du Lamentin, Pierre Samot, au maire de Carrefour Jude Edouard Pierre. Cette opération a été réalisée en partenariat avec la société martiniquaise SEEN, qui collabore avec la commune du Lamentin en matière de gestion des déchets. Au cours des deux dernières semaines un technicien de cette société avait fait le déplacement en Haïti pour venir former les techniciens de la commune de Carrefour sur les thématiques de l’environnement et de la collecte des déchets.

Le Chef de l’État attristé :
Suite à l’incendie qui a ravagé dans la nuit du 11 au 12 juin le « Mache Bwa » https://www.haitilibre.com/article-24646-haiti-flash-violent-incendie-au-mache-bwa.html le Président Moïse a déclaré mardi en fin d’après-midi « C’est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle de l’incendie du marché du Port.Toutes les dispositions seront prises pour supporter les marchands victimes, tout en exigeant que lumière soit faite autour de ce sinistre qui est une véritable catastrophe pour notre économie. »

La CFHCI salue la performance des Grenadières U-17 :
La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) salue la bonne perfomance de l’équipe féminine U-17, qui termine au pied du podium des qualifications pour le mondial Uruguay 2018 https://www.haitilibre.com/article-24656-haiti-uruguay-2018-nos-jeunes-grenadieres-u-17-ratent-de-peu-la-qualification.html La Chambre continuera à supporter les filles à travers une diète sportive balançée accompagnée d'un support mental et psychologique visant à renforcer leur état d'esprit et leur estime d'elles-mêmes. Nos équipes nationales féminines ont besoin de renforcement dans ces deux domaines qui leur font défaut lors des rencontres ultimes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Augustino
Posté le 13/06/2018 14:21:28
Ce Pays n'a pas de département d'inteligence ou de renseignement pour déchiffrer les auteurs de cet incendie? Nous travaillons avec nonchalance et paraisse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n