Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La Barbade aboli les VISAS pour les haïtiens
20/06/2018 07:52:26

Haïti - FLASH : La Barbade aboli les VISAS pour les haïtiens

L’Administration de Mia Amor Mottley, la nouvelle Première Ministre de la Barbade, leader du Pati Travailliste de la Barbade (BLP) en poste depuis le 25 mai 2018, a aboli l'obligation de visa pour les citoyens haïtiens qui entrent à la Barbade.

Le Ministre de l'Intérieur Edmund Hinkson élu en 2013 et réelu aux dernières élections, s'est dit choqué quand il a appris samedi dernier qu'une telle exigence existait, Haïti étant membre de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), il n'y avait aucune raison logique d'imposer des exigences de visa à ses citoyens « C'est une loi claire... c'était absolument incorrect. Haïti est membre de la CARICOM et le Traité de Chaguaramas parle de non-discrimination et d'égalité de traitement, comment pouvez-vous imposer des visas aux Haïtiens ? Pourquoi faisons-nous cela à notre propre peuple ? »

Hinkson a également révélé que son Ministère était en train de préparer un livre blanc sur l'immigration en vue d'approfondir le mouvement d'intégration et les relations avec le reste de la région « Nous allons examiner clairement la réforme de la législation sur l'immigration de la Barbade ainsi que ses politiques. Il est clair que notre loi sur l'immigration est obsolète » en faisant référence à une partie de la législation interdisant aux « imbéciles et aux handicapés mentaux et physiques » d'entrer dans le pays.

Rappelons que Mia Amor Mottley est la première femme élue Première Ministre dans l’histoire de la Barbade et qu’elle a obtenu l’élection de 30 députés sur 30 sièges, une autre première en 52 ans d’indépendance de la Barbade.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23683-haiti-flash-libre-circulation-des-haitiens-dans-les-pays-de-la-caricom.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Service de réactions temporairement suspendu pour maintenance - 48 heures


Primo
Posté le 18/06/2019 15:28:13
Je suis content pour une telle décision, cela va permet une meilleure coopération entre les deux pays. De ce fait, l'évolution économique est une grande avancé et la priorité des deux pays.
Loubert Vilpre
Posté le 10/07/2018 22:42:00
Bon travail
Lesocialiste
Posté le 22/06/2018 23:37:03
C'est une bonne nouvelle pour les haitiens, je souhaite les autres pays membres du CARICOM rejoignent cette idee afin de faciliter les haitien a voyager librement dans toutes la caraibe.
Zason
Posté le 21/06/2018 07:42:43
C'est intéressant et parfait
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n