Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Haïti s’impose contre Cuba [3-2]


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Le succès de «Bouyon Kiltirèl» s’impose au Champ-de-Mars
20/06/2018 09:12:40

Haïti - Culture : Le succès de «Bouyon Kiltirèl» s’impose au Champ-de-Mars

Quatre semaines seulement après sa mise en œuvre : « Bouyon Kiltirèl » une activité culturelle gratuite, initiée par le Ministère de la Culture au Kiosque Occide Jeanty (Champ-de-Mars), destinée à promouvoir les jeunes talents de tout le pays, toutes disciplines artistiques et culturelles confondues, est déjà un succès et s’impose comme un rendez-vous incontournable tous les dimanches.

Dimanche 17 juin, c'est près des 4,000 personnes (soit la capacité des gradins du Kiosque) qui ont fait le déplacement en quête de divertissement. Sur un podium réaménagé pour la projection des matchs de la Coupe du Monde 2018, des jeunes talents peu connus et auditionnés par le Théâtre National ont fait face à un public ouvert à toutes formes de disciplines artistiques.

La première performance de la soirée a été l’œuvre d’un groupe d’enfants exerçant la danse acrobatique, une prestation remarquable ovationnée par le public. Par la suite, les danseurs traditionnels de la bande « Diamex » n’ont pas, non plus, démérité avec une chorégraphie ponctuée d’un sketch qui n’a pas manqué d’amuser le public. Même accueil chaleureux pour la jeune formation musicale « Tach Music Compas » qui a introduit son numéro avec l’ancien hit « Ti Pouchonde Toto Nesesite », repris avec succès, il y pas longtemps, par Réginald Cangé.

Entre animations de Disc Jockeys et performances « live » comme Chiwawa, le public du Champ-de-Mars et les téléspectateurs de la Télévision Nationale d’Haïti ont découvert par la suite, le groupe « Artiz » composee de jeunes femmes musiciennes qui ont fait étalage de toute leur polyvalence en matière de style musical avec l’interprétation de morceaux africains, antillais et haïtiens.

La 4e soirée de « Bouyon Kiltirel » s’est conclue sous la houlette de formations musicales plus connues comme « Buzz » et « Kreyol » La dont les prestations ont été précédées d’un show de tambour assuré par Atyasou Band.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-24723-icihaiti-politique-distribution-de-kado-a-gogo-a-la-population.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n