Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)

iciHaïti - Insécurité : Le Président Abinader avertit les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Social : L’Ambassade d’Haïti inquiète des déportations en RD

iciHaïti - Taux de change : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #584

Haïti - Éducation : Actions en vue de d’améliorer la gouvernance des écoles dans le département de l’Ouest

Haïti - État de Droit : Notre pays très mal classé au niveau Mondial et Régional

Haïti - FLASH : Faute de carburant, la vie des patients est menacée dans les hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti soutient Martelly
06/03/2011 08:34:19

Haïti - Élections : Le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti soutient Martelly
Dans un communiqué publié sur la page Facebook du candidat Martelly, daté du 4 mars 2011, signé par l’Evêque Patrick Villier, Président du Conseil National Spirituel des Église d’Haïti (CONASPEH) on apprend que le Conseil, au nom de ses 8,000 églises membres a travers le pays apporte son soutien au candidat à Michel Martelly.

COMMUNIQUÉ

Nous assistons depuis ces trois dernières décennies à un effondrement de l’autorité de l’Etat et à une paupérisation systématique de toutes les couches sociales du pays par manque de vision de nos dirigeants traditionnels allié à une politique de clan. Le moment est venu de :




- Mettre fin aux agissements des fossoyeurs de la patrie.
- Stopper définitivement les cascades d’échecs et de malheurs qui s’abattent sur la nation.
- Réconcilier la Nation avec elle-même et l’engager dans les voies de la modernité et du progrès social. Ceci n’est possible qu’avec de nouveaux citoyens, de nouvelles compétences, pleins de vision, de conviction et de détermination sur la scène politique pour redonner au peuple Haïtien sa fierté et sa dignité.

Le Candidat Michel Joseph Martelly répond bien à ce prototype de leader capable d’opérer ce changement que les églises protestantes souhaitent, ce nouveau leader capable de promouvoir le Vivre-Ensemble entre tous les Haïtiens/Haïtiennes dans le respect mutuel, la solidarité, la justice sociale et l’équité du genre.

Le Candidat Michel Joseph Martelly se révèle capable de :

-Combattre la corruption qui gangrène nos Institutions, freinant le développement durable de la Nation.
- Pratiquer la coopération Internationale dans la souveraineté Nationale et la dignité du Peuple Haïtien.
- Combattre la délinquance, résorber le chômage et redonner espoir à la Jeunesse.
- Dépolitiser l’Administration publique, les confessions religieuses et de promouvoir l’égalité des chances a toutes les Institutions publiques et privées.

Est-ce pourquoi le CONSEIL NATIONAL SPIRITUEL DES EGLISES D’HAITI, au nom de ses huit milles églises membres a travers les dix départements géographiques du pays a jeté son dévolu sur le Candidat Michel Joseph Martelly pour devenir le 56e Président de la République d’Haïti.

Le CONSEIL NATIONAL SPIRITUEL DES EGLISES D’HAITI demande et encourage les églises, les confessions religieuses, les citoyens Haïtiens à marcher dans cette direction.

Fait à Tabarre, ce 4 Mars 2011


Evêque Patrick Villier



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


toto79
Posté le 08/03/2011 08:20:26
@wil -- En réalité, depuis 86 ces «politiciens intellectuels ou moraux» n'ont jamais eu l'opportunité de diriger les rennes du pouvoir. A part l'interlude de 4 mois de 1988, on a eu que des novices en politiques d'abord Arisitide prêtre de 38 ans, aucune experience politique, puis Préval fabriqué par Aristide s'improvise en politicien. En fait le discours maintenant serait de se divorcer avec les improvisations et enfin de permettre aux politiciens expérimentés de prouver leur capacité.
homo21
Posté le 07/03/2011 20:14:12
@Will---Ecoutez,on peut ne pas faire confiance ni à Manigat ni à Martelly. Mais n'oubliez pas de deux maux il faut choisir le moindre. Il faut se méfier aussi des candidats improvisés. Manigat Présidente.
will
Posté le 07/03/2011 12:31:37
Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de bon, ces soi-disant politiciens intellectuels ou moraux? Rien. Je veux dire que le peuple Haïtien est fatigué de ces politiciens tradionnels corrompus. Il faut à présent du sang neuf dans les veines. Qui sont en réalité des immoraux?-Ceux qui pillent, qui détruisent, qui tuent et tous ceux qui violent la loi. Il faut se méfier du loup (je parle de l'autre candidat) ,recouvert à peau de mouton! Votez Michel Joseph Martelly point final.
Kool Groove
Posté le 07/03/2011 06:49:18
@Curieux: Il faut tout de meme faire montre de probité intellectuelle....je ne saurais assimiler l'intuition à l'intelligence. J'ai dit que les études avancées, les voyages, les lectures etc contribuent au développement d'une intuition fiable et raisonnable chez l'individu. L'individu peut ne pas etre un expert en tout, mais cette intuition acquise de l'expérience et des études lui permet un survol ancré. Quant à mon idéalisation de l'Eglise, "ou pa la dan l menm", puisque je suis athée. Un fait universel, c'est que toute religion qui se respecte a pour pillier principal, la Moralité. Ca n'exclut pas forcément les abus commis par certains Pretres, Pasteurs..etc.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n