Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)

iciHaïti - Insécurité : Le Président Abinader avertit les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Social : L’Ambassade d’Haïti inquiète des déportations en RD

iciHaïti - Taux de change : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #584

Haïti - Éducation : Actions en vue de d’améliorer la gouvernance des écoles dans le département de l’Ouest

Haïti - État de Droit : Notre pays très mal classé au niveau Mondial et Régional

Haïti - FLASH : Faute de carburant, la vie des patients est menacée dans les hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - Médecine : La mobilité, l’espoir d’une nouvelle vie
06/03/2011 14:49:44

Haïti - Médecine : La mobilité, l’espoir d’une nouvelle vie
Plus d'un an après le séisme de janvier 2010, des enfants amputés vont retrouver l’espoir grâce aux efforts conjoints du projet Medishare, des Chevaliers de Colomb, d’Össur International et Healing Haiti’s Children. Hier samedi, a été inauguré en Haïti, le laboratoire international Össur, de prothèses et d’orthèses à l’Hôpital Bernard Mevs.

« Nous sommes ravis de contribuer a aider les enfants blessés par le séisme et leur donner un nouvel espoir de vivre une vie nouvelle de mobilité. Donner des jambes, traiter et soutenir ces enfants est vraiment un cadeau qui va changer leur vie » a déclaré Carl Anderson le Chevalier Suprême des Chevaliers de Colomb.

Le prothésiste Össur Kristinsson, lui même amputé, fondateur de l’entreprise Össur International, leader mondial de l'orthopédie non-invasive, a présenté cette fin de semaine, lors de l'inauguration du nouveau laboratoire, plusieurs centaines de systèmes modulaires prothétiques. Conçus par Kristinsson, pour les pays en voie de développement, ces systèmes sont économiques et peuvent être appliquées à une personne amputée en 30 minutes et permettre d’obtenir un produit fini 60 minutes plus tard.

Le laboratoire servira aussi de salle de classe pour la formation des Haïtiens qui seront embauchés comme techniciens en prothèses. Jusqu’à présent, deux haïtiens ont déjà été embauchés et sont formés pour fabriquer, ajuster et monter les douilles et revêtements, ainsi que les genoux prothétiques et les pieds. Plus de recrutements de personnel local est prévus dans un proche avenir. Ce laboratoire s’inscrit dans la durée pour répondre aux soins de toutes les personnes amputées en Haïti.

En savoir plus :
Healing Haiti’s Children est un programme mis en place par les Chevaliers de Colomb à l'été 2010 qui offre gratuitement des prothèses et un minimum de 2 années de réadaptation à tous les enfants haïtiens qui ont perdu un membre lors du séisme.

Le Projet Medishare pour Haïti est un organisme à but non lucratif enregistrée dans l'État de Floride, fondée en 1994 par les Dr Barth Green et Arthur Fournier de l'Université de Miami School of Medicine. C’est un organisme voué au partage de ses ressources humaines et techniques avec ses partenaires haïtiens pour obtenir des soins de qualité et des services de développement pour tous.

Les Chevaliers de Colomb est la plus grande organisation fraternelle et laïque dans le monde. Fondée en 1882 à New Haven, au Connecticut par l’abbé Michael J. McGivney, l'Ordre compte aujourd'hui plus de 1,8 million de membres et 14.000 conseils dans plus de 10 pays. L'Ordre et ses membres sont connus pour leurs dons de charité. En 2009, ils ont donné plus de $ 151 millions et engagé plus de 69 millions d'heures de service communautaire.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n