Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Visa Brésil : Dispositions spéciales pour les bénéficiaires du regroupement familial (VITEM XI)

iciHaïti - Élections : Les opérations d’inscription des électeurs, lancées avec succès (vidéo)

iciHaïti - Nord-Ouest : Un chantier routier de 46 km

iciHaïti - Catastrophes : Distribution d’équipements destinés aux Équipes d’Intervention Rapide

iciHaïti - AVIS - Légalisation des diplômes et relevés de notes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Conseil de Sécurité :Déclaration du Chef du BINUH Ruiz Massieu

Haïti - Conseil de Sécurité : Intervention du Chancelier dominicain Roberto Álvarez

Haïti - Conseil de Sécurité : La chancelière Raina Forbin appelle à consolider les progrès vers la sécurité et les élections

Haïti - Conseil de Sécurité : Discours de l’Ambassadeur américain à l'ONU Mike Waltz


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord
24/06/2018 07:52:26

Haïti - Politique : Inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord

Samedi, le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine, en présence des autorités locales, notamment le Député de Trou-du-Nord / Caracol Donal Dorsainvil (VERITE), de Mme Magguy Durcé Directrice Générale de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), de représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de membres du Gouvernement, a participé à la Cérémonie d'inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord d’une capacité de 720 apprenants.

« Cette école Professionnelle a pour mission d'ouvrir des horizons nouveaux et différents par la mise en œuvre de programmes stratégiques adaptés dans le but de permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel de citoyen » a déclaré le Chef de l’État.

« L'école Professionnelle est la voie la plus sûre pour une jeunesse de se doter d'un métier valorisant en vue de se trouver un emploi stable et de se forger un meilleur lendemain » a affirmé Maguy Durcé.

Les programmes du Centre tournent autour des axes : accès, qualité, gouvernance et partenariat. Il propose 4 filières : textile, construction civile, technologies de l'information et des communications TIC) et hôtellerie et 20 métiers. La formation peut durer de 3 à 24 mois et les compétences seront validées par un Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP - 12 mois) et un Brevet d'Aptitude Professionnelle (BAP - 24 mois).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Didi
Posté le 24/06/2018 10:58:55
Félicitations M. le Président, je vous souhaite bon courage
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n