Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 2027 : Liste des 21 joueurs convoqués

iciHaïti - Cap-Haïtien : Pose de la première pierre du futur Salon diplomatique de l’Aéroport international

iciHaïti - Kenscoff : Au moins 61 personnes tuées dont 14 enfants

iciHaïti - Littérature : Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a reçu Dany Laferrière

iciHaïti - Miragoâne : Nouvelle Annexe d’Identité Judiciaire dans le département des Nippes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 20ème édition du Festival Haïti en Folie (programmation, vidéo)

Haïti - Cap-Haïtien : Lancement de la 2ème phase de la campagne «PNH Nouvelle Génération : Les femmes au cœur du changement»

Haïti - Diplomatie : Rencontre bilatérale Haïti / Japon

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #42


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord
24/06/2018 07:52:26

Haïti - Politique : Inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord

Samedi, le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine, en présence des autorités locales, notamment le Député de Trou-du-Nord / Caracol Donal Dorsainvil (VERITE), de Mme Magguy Durcé Directrice Générale de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), de représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de membres du Gouvernement, a participé à la Cérémonie d'inauguration du Centre de Formation Professionnelle de Trou-du-Nord d’une capacité de 720 apprenants.

« Cette école Professionnelle a pour mission d'ouvrir des horizons nouveaux et différents par la mise en œuvre de programmes stratégiques adaptés dans le but de permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel de citoyen » a déclaré le Chef de l’État.

« L'école Professionnelle est la voie la plus sûre pour une jeunesse de se doter d'un métier valorisant en vue de se trouver un emploi stable et de se forger un meilleur lendemain » a affirmé Maguy Durcé.

Les programmes du Centre tournent autour des axes : accès, qualité, gouvernance et partenariat. Il propose 4 filières : textile, construction civile, technologies de l'information et des communications TIC) et hôtellerie et 20 métiers. La formation peut durer de 3 à 24 mois et les compétences seront validées par un Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP - 12 mois) et un Brevet d'Aptitude Professionnelle (BAP - 24 mois).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Didi
Posté le 24/06/2018 10:58:55
Félicitations M. le Président, je vous souhaite bon courage
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n