Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - Santé : La dépression chez les enfants haïtiens, un problème réel banalisé


Haïti - Santé : La dépression chez les enfants haïtiens, un problème réel banalisé

La dépression chez les enfants haïtiens existe mais est banalisé. C’était l’un des sujets débattus lors d’un colloque scientifique de 3 jours sur la dépression en Haïti, supporté par Plan International qui a pris fin samedi.

Plusieurs spécialistes de la santé mentale ont avancé des données qui laissent comprendre les impacts de phénomènes de la réalité haïtienne comme la domesticité, la violence à l’école ou les catastrophes sur l’état mental des enfants.

Les intervenants ont été unanimes pour affirmer que la compréhension du trouble dépressif est difficile chez l’enfant en raison de l’hétérogénéité des symptômes. De plus, la plupart du temps les signes qui devraient alerter les parents sont banalisés et interprétés comme des caprices de l’enfant.

Plan International, joint sa voix aux organisateurs du colloque pour inviter les autorités haïtiennes à combattre la domesticité, la violence à l’école et prendre des mesures pour diminuer les facteurs qui peuvent contribuer à rendre les enfants dépressifs. L’organisation internationale en profite aussi pour inviter les parents à être plus attentifs à l’état mental de leurs enfants.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n