Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo

iciHaïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Entrevue avec le coach avant le match contre le Costa Rica

iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : «La démocratie ne saurait exister sans les femmes» (vidéo)

Haïti - Économie : 66 nouveaux agents de la fonction publique intégrés au MEF

Haïti - Développement : 80 millions de dollars de la Banque Mondiale pour des infrastructures routières


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Enveloppe budgétaire de plus de 651 millions de gourdes pour le CEP
05/07/2018 10:03:47

Haïti - Élections : Enveloppe budgétaire de plus de 651 millions de gourdes pour le CEP
Dans le projet de loi de finances 2018-2019, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dispose d’une enveloppe totale d’un peu plus de 651 millions de Gourdes pour son fonctionnement a confirmé Léopold Berlanger, le Président du CEP, qui souhaite un ajustement à la hausse pour qu'il puisse finalement payer dans les délais, les salaires du personnel des Bureaux Electoraux Départementaux (BED) et des Bureaux Electoraux Communaux (BEC).

Par ailleurs, Berlanger souligne que ce budget inclus un montant de 45 millions pour des investissements sur les 205 millions demandés, une première dans l’histoire du CEP.

Berlanger précise que le budget de 651 millions inclus dans la loi de finance 2018-2019 n’inclus pas les coûts des élections d’octobre 2019 (renouvellement des députés et du 1/3 du Sénat), qui feront l’objet d’un budget séparé, déjà entre les mains du Ministère des Finances.

Concernant le projet de loi électorale, il indique qu’il devrait être prêt prochainement, ajoutant que des consultations seront planifiées entre le CEP et tous les secteurs concernés. Actuellement le CEP met la dernière touche au calendrier électoral avant de travailler sur le projet de règlement intérieur du CEP.

En l’absence jusqu’à présent de représentants désignés par les 3 pouvoirs de l’État pour le futur Conseil Électoral Permanent, le Conseil électoral actuel continuera de travailler jusqu'à la mise en place d'un Conseil permanent a affirmé Berlanger.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n