iciHaïti - Ligue des Nations : Des nouvelles de nos Grenadiers à Managua

iciHaïti - Social : Livraison de produits alimentaires pour 59 restaurants communautaires dans le Nord

iciHaïti - Social : Objectifs ambitieux de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne

iciHaïti - Politique : Activité de plaidoyer des 12 mairesses d’Haïti

iciHaïti - Nicaragua : Le premier groupe des Grenadiers est bien arrivé à Managua


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - PetroCaribe : Daméus soupçonne une compagnie dominicaine un peu rapidement !

Haïti - Politique : Drapeau noir et rouge, l’OPC indigné de l'affront subi par le peuple haïtien

Haïti - RD : Multiplication des arrestations et de déportations d’haïtiens dans la province de Pedernales

Haïti - Éducation : La Bataille de Vertières s’invite dans les écoles


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’ONU appelle la communauté internationale à augmenter son soutien à Haïti
06/07/2018 08:29:26

Haïti - Humanitaire : L’ONU appelle la communauté internationale à augmenter son soutien à Haïti
Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, a conclu sa mission de deux jours en Haïti. Lors de sa visite, Lowcock s’est rendu dans le Nord-Est où il a notamment visité le Centre des Opérations d’Urgence Départemental (COUD) de la Protection civile, ainsi que le Centre des ressources aux frontières établis par l’Agence des Nations Unies pour les migrations (OIM) pour aider les haitiens en situation migratoire irrégulière sur le territoire voisin, dans leur retour en Haïti.

Mercredi, Mark Lowcock lors de sa rencontre avec le Président Jovenel Moïse, a lancé un nouvel appel à la communauté internationale à augmenter son soutien aux efforts déployés par le Gouvernement haïtien dans la préparation des situations d’urgence, ainsi que dans la réponse en cours à l’insécurité alimentaire et au choléra, afin d’assurer une meilleure protection des personnes les plus vulnérables.

Rappelons qu’en janvier dernier, le gouvernement haïtien et la communauté humanitaire, avaient lancé un appel de fonds de 252 millions de dollars (Plan de Réponse 2018) https://www.haitilibre.com/article-23251-haiti-social-appel-de-fonds-de-252-millions-aupres-des-bailleurs-internationaux.html pour répondre aux besoins humanitaires urgents pour l'année 2018, un appel qui a obtenu jusqu’à présent, une réponse timide de la communauté internationale. Notons que seuls 37% des fonds nécessaires avaient été collectés lors de l’appel de fonds pour l’année 2017.

Télécharger les détails du Plan de Réponse 2018, révisées (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/2018_haiti_hrp_summary_fr_0.pdf

Le Secrétaire général adjoint a également plaidé en faveur d’efforts de développement à plus long terme pour s’attaquer aux facteurs sous-jacents des besoins humanitaires afin que les haïtiens touchés par des catastrophes naturelles puissent mieux faire face, se rétablir et s’adapter.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), plus de la moitié de la population haïtienne vit dans une extrême pauvreté et 1,3 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-23251-haiti-social-appel-de-fonds-de-252-millions-aupres-des-bailleurs-internationaux.html
https://www.icihaiti.com/article-23227-icihaiti-social-important-lancement-du-plan-de-reponse-humanitaire-revise-2017-2018.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n