iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : «Beryl» premier ouragan de la saison 2018 en direction d'Haïti
07/07/2018 07:15:43

Haïti - Sécurité : «Beryl» premier ouragan de la saison 2018 en direction d'Haïti
Tôt vendredi matin, la tempête tropicale Beryl est devenue le premier ouragan (catégorie 1) de la saison 2018. Toutefois, il pourrait être rétrogradé en tempête tropicale lors de son passage sur l'arc Antillais.

« L’ouragan Beryl inaugure la saison dans les Caraïbes. Il arrivera sur les petites Antilles dimanche et sera peut-être rétrogradé au rang de tempête. Certains modèles européens envisagent la possibilité que Beryl reprenne de l’intensité au contact des eaux chaudes des Caraïbes. La fluctuation d’intensité de Beryl est telle, qu’il est difficile de faire des prévisions précises pour le moment, nous aurons plus de certitude en début de matinée lundi si Beryl reste sur sa trajectoire actuelle et sur sa vitesse. D’ici là, veuillez faire des préparations et prendre les précautions d’usage » a informé vendredi la Direction de la Protection Civile.

À 5:00 heures ce samedi matin, le centre de l'ouragan Beryl était situé près de la latitude 11,1 nord, longitude 49,8 Ouest. Beryl se déplace vers l'Ouest-Nord-Ouest à près de 22 km/h. Un mouvement Ouest-Nord-Ouest avec une augmentation de la vitesse d'avancement est prévu au cours des prochains jours.

Selon les prévisions actuelles, le centre de Beryl s'approchera des Petites Antilles durant le weekend et la traversera tard dimanche ou lundi. Les vents maximums soutenus soufflent à près de 120 km / h (75 mi/h) avec des rafales plus fortes. En raison de la petite taille de l'ouragan, des changements d'intensité à court terme, en hausse ou en baisse, pourraient survenir au cours des deux prochains jours, mais Beryl est attendu à être près de la force d'un ouragan alors qu'il se rapproche des Petites Antilles. Un affaiblissement est prévu une fois que Beryl atteindra la mer des Caraïbes lundi, mais le système ne dégénérera pas en dépression jusqu'à ce qu'il atteigne les environs d'Hispaniola et de la mer centrale des Caraïbes mardi ou mercredi.

Beryl est un ouragan compact de catégorie 1. Les vents de force d'ouragan s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 10 milles (20 km) du centre et les vents de force tempête tropicale s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 35 milles (55 km).

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n