Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/07/2018 10:23:32

Haïti - Actualité : Zapping...

Ambassade du Canada fermée :

En raison des émeutes à Port-auPrince, le service des visas de l'ambassade du Canada sera fermé le lundi 9 juillet. Les Canadiens ayant besoin d'une aide consulaire d'urgence peuvent contacter l'ambassade du Canada à Port-au-Prince au 2812-9000 ou prncecs@international.gc.ca. Nous invitons les Canadiens en Haïti à rester en sécurité et à éviter tout déplacement pendant cette période.

Avions : Reprise de certains vols

Les vols de l'après-midi de American Airlines de Miami Fort Lauderdale et JFK New York vers Haïti ont reprit hier dimanche. Toutefois, hier après-midi les vols de JetBlue Airways étaient toujours annulés ainsi que ceux de Sunrise Airways https://www.icihaiti.com/article-24899-icihaiti-avis-sunrise-airways-annule-des-vols.html

Ambassade d'Allemagne fermée :

A cause de la situation dans le pays l'Ambassade d'Allemagne en Haïti restera fermé ce lundi 9 Juillet

« Être analphabète politique est suicidaire »dixit Edmonde Supplice :

« Faire de la politique est un art. Tout s'apprend. Être analphabète a un coût, être analphabète politique est carrément suicidaire » affirme Edmonde Supplice Beauzile, Présidente du Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens (FUSION),

USA : re-réservation des vols :

« En raison des manifestations continues, des barrages routiers et de la violence à Port-au-Prince, ainsi que du manque de personnel dans les aéroports, le personnel de l'ambassade a reçu l'ordre de re-réserver tous les vols initialement prévus pour dimanche 8 juillet. Le personnel de l'ambassade est toujours sous un abri sur place » informe l'ambassade américaine en Haïti.

AVIS aux ressortissants mexicains :

En raison de la situation de violence en Haïti, nous recommandons aux ressortissants mexicains de ne pas se rendre dans ce pays jusqu'à ce que la situation soit rétablie. L'Ambassade du Mexique en Haïti est en contact avec les compatriotes et répond à ses appels téléphoniques.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 09/07/2018 11:45:52
Je vous comprends madame Beauzile, mais la politique n'est pas un art comme vous vous dites, mais une science qui demande l'intellectualisme et la competence, c'est pourquoi les ecole de science politiques existent. Je suis entierement d'accord avec vous concernant l'analphabetisme politique. Mais il est aussi beaucoup plus genocidaire, car le danger, c'est que les cretins au pouvoir se trouvent en difficulte, les crimes de toutes natures, y compris les meurtres jaillissent dans la population et dans les familles: Ainsi l'on peut dire qu'etre analphabete politique est plutot "geno-suicidaire", un veritable danger pour l'evolution d'une societe...Voyez le parlement pour en avoir une idee.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n