iciHaïti - Décès : L’Agronome Guery Louis Isaac nous a quitté à l'âge de 31 ans

iciHaïti - Sécurité : 32 accidents, 65 victimes dont 5 écoliers

iciHaïti - Social : L'insécurité alimentaire persiste dans tout le pays

iciHaïti - RD : 1,581 haïtiens déportés

iciHaïti - Environnement : Bon Repos chasse les fatras


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Haïti 12e pays le plus corrompu sur 180

Haïti - Économie : Vers l’inclusion et l’émancipation financière des femmes haïtiennes

Haïti - Santé : Coronavirus chinois, le Ministère de la Santé se veut rassurant

Haïti - RAPPEL : Bourse d’étude du Japon, pour les enseignants haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/07/2018 11:19:28

Haïti - Actualité : Zapping...
Les 3 pouvoirs se sont réunis :
Lundi après-midi au Palais national, une réunion s'est tenu entre les 3 pouvoirs représenté par le Président Jovenel Moïse, le Président du Sénat, le Président de la Chambre des députés ainsi que le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour évaluer les raisons et les conséquences des violences du weekend dernier et discuter des mesures appropriées à prendre pour redresser la barre, a confirmé le Sénateur Jospeh Lambert, Président du Sénat sans autres détails.

Conseil de Gouvernement spécial :
Lundi, a eu lieu un Conseil de Gouvernement spécial, présidé par le Premier Ministre Lafontant autour de l'évaluation de la situation et des mesures à prendre pour rétablir l'ordre dans la société et répondre au climat d'inquiétude qui règne dans la population. 

Activités économiques, reprise timide :
Lundi à Port-au-Prince, les activités économiques tournaient au ralenti ou étaient paralysées selon les endroits. Les banques commerciales et les magasins qui n'ont pas été pillés sont restés fermés. Dans certains quartiers, le transport en commun était assuré par quelques taxis-motos et quelques rares tap-taps...

Ambassade américaine fermée :
Ce mardi 10 juillet, l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince sera fermée pour les services courants. Les rendez-vous non urgents seront reportés à une date ultérieure. En raison des manifestations continues, des barrages routiers et de la violence à travers Port-au-Prince et en Haïti, les employés de l'ambassade ont reçu l'ordre de continuer à se mettre à l'abri.

Pour les services aux citoyens des États-Unis, veuillez écrire à acspap@state.gov pour demander une nouvelle date / heure de rendez-vous. Pour reporter votre rendez-vous, appelez le 509-2812-2929 (Haïti) ou le 1-703-544-7842 (États-Unis).  L'Ambassade reste ouverte aux services d'urgence pour les citoyens des États-Unis.

Petit-Goâve : Manifestation contre la vie chère :
Lundi à l'initiative du « Mouvman jèn kap soufri » (MJKS) la population a manifesté contre la vie chère, à travers les rues de Petit-Goâve « De même que le Président Jovenel a supprimé l'ajustement des prix du carburant, il devra également faire baisser les prix des produits alimentaires, fixer le taux de change afin de stopper la dévaluation de la Gourde par rapport au dollar américain. Si le Président refuse de satisfaire nos revendications, qu'il parte ! Sinon, le pays restera bloqué. Même le marché public ne pourra pas fonctionner. Il faut que les conditions de vie du peuple s'améliorent » a déclaré l'un des organisateurs de la manifestation. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Ambassade du Canada fermée
Veuillez prendre notre que l'Ambassade du Canada en Haïti va demeurer fermée ce mardi 10 juillet.

Reprise des vols de Bahamasair sous conditions :
La compagnie aérienne Bahamasair a déclaré qu'elle reprendrait ses services lorsqu'elle sera convaincue qu'il n'y a plus de risques pour ses passagers et son personnel.

La CFHCI condamne :
La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) condamne fermement les actes de violence et de vandalisme survenu dans la capitale durant ces trois derniers jours et sympathise avec tous ses membres victimes. Le Conseil d'Administration travaille avec le Forum Economique du Secteur Privé et les autres Associations afin de prendre une position commune pour le Secteur Privé, apporter des réponses afin de rétablir l'ordre et le climat des affaires pour tous ses membres, partenaires et investisseurs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHS
Posté le 11/07/2018 08:38:31
Dans la situation actuelle pays , on voit réellement que le gouvernement actuel est dans l'incapacité de diriger le pays et pour éviter une autre occupation comme celle de 1915, ou les américains avaient violés notre territoire, je souhaite le départ du premier ministre dans l'immédiat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n