iciHaïti - Violence : Cours d’autodéfense pour les femmes...

iciHaïti - Tourisme : Faire mieux connaître la Politour

iciHaïti - Fort National : Pose de la première pierre de l’école et du dispensaire des Sœurs de Sainte-Anne

iciHaïti - RD : Encore 688 de déportés en Haïti

iciHaïti - Canada : 40 millions de dollars au bénéfice des femmes et des filles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Haïti - Politique : Vers le déménagement du bureau Central du Ministère de l’Éducation

Haïti - Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un programme de rénovation urbaine à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/07/2018 11:43:24

Haïti - Actualité : Zapping...
Interpellation du PM confirmée :
La séance d’interpellation du Premier Ministre Lafontant qui était en continuation https://www.icihaiti.com/article-24843-icihaiti-politique-bilan-hebdomadaire-des-activites-au-parlement.html est fixée pour le samedi 14 juillet 2018 à 10h00 a.m. Cette disposition a été prise suite à une réunion d’urgence convoquée par le bureau de la chambre des députés en vue de débloquer la situation. « Le Premier Ministre est un grand médecin.

La Nation lui sera reconnaissante mais comme Premier Ministre il a fait son temps » a déclaré mardi le Député Gary Bodeau, Président de la Chambre basse sur les ondes d'une radio de la capitale.

Russie 2018, Résultats 1/2 finale :

Mardi 10 juillet :

France - Belgique [1-0] 

BUTS :

France : S. Umtiti 51’ (qualifiée pour la finale contre le gagnant du match Croatie - Angleterre) qui se déroulera ce mercredi 11 juillet à 20h00 (heure de Moscou)

Belgique : jouera samedi 14 juillet à Saint Petersbourg pour la 3e place contre le perdant du match Croatie - Angleterre 

Date de la Finale de la coupe du Monde Russie 2018 : dimanche 15 juillet

Retour à la normale à l’aéroport :
L'Aéroport International Toussaint Louverture fonctionne de nouveau comme à l'ordinaire et informe que ses opérations au niveau des lignes aériennes suivent leurs cours normales et que tous les vols ont repris (Bahamasair a annoncé la reprise de ses vols vers Haïti).

Dossier des entrepreneurs victimes :
Le Président Jovenel Moïse a annoncé la création d’une Commission interministérielle qui sera chargée d’aborder le dossier des entrepreneurs victimes des derniers mouvements de protestation les 6 et 7 juillet 2018 dans le pays.

De son côté l'Association des Industries d’Haïti (ADIH) invite ses membres victimes des actes de vandalisme du week-end écoulé à faire des constats (procès verbal) avec juges de Paix et à mettre par écrit toutes les réclamations. Il est important que cela soit fait dans les règles afin de constituer un dossier qui tiendra lieu de réclamation légale et formelle. L’ADIH reste à votre disposition.

Situation des Ambassades :

Ambassade des États-Unis :
L'Ambassade des États-Unis en Haïti sera ouverte aux services de citoyens américains de routine et d'urgence à compter du mercredi 11 juillet. Les personnes dont les rendez-vous de l'ACS sont prévus pour le 11 juillet peuvent venir à l'ambassade à leur heure de rendez-vous. Ceux qui avait des rendez-vous de l'ACS  pour les 9 et 10 juillet seront contactés pour un rééchelonnement. L'ambassade reste fermée pour les services de visa non immigrant et immigrant. Pour rééchelonner votre rendez-vous, appelez le 509-2812-2929 (Haïti) ou le 1-703-544-7842 (États-Unis)

Ambassade du Canada :
L'ambassade du Canada en Haïti demeurera fermée ce mercredi 11 juillet.

Ambassade de France :
La situation sécuritaire sur l’ensemble de la région métropolitaine de Port-au-Prince, qui s’était fortement dégradée le week-end dernier, revient progressivement à la normale. Il convient toutefois de rester vigilant dans ses déplacements, tout particulièrement en province où des barrages peuvent subsister avec des éléments opportunistes pratiquant le racket des véhicules. Il est donc préférable de suspendre, sauf raison impérative, tout projet de voyage en Haïti et pour les personnes sur place de faire preuve de la plus grande prudence. En cas d’urgence, l’Ambassade de France en Haïti est joignable au 31 90 41 11 (+509 31 90 41 11 depuis la France).

«La situation reste tendue et volatile» :
Farhan Haq, Porte-parole adjoint de António Guterres, Secrétaire général de l’ONU a déclaré lors d’un point de presse « [...] la situation reste tendue et volatile suite de la suspension par le Premier Ministre Lafontant, samedi, de la hausse des prix du carburant. La MINUJUSTH encourage tous les acteurs à engager un dialogue constructif afin de trouver une solution pacifique à la situation. La composante police de la Mission a contribué à l’élimination des barrages routiers afin de garantir l’accès aux axes routiers clefs et continuera de se coordonner étroitement avec les autorités compétentes si la situation l’exige »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n