iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Les haïtiens en ont assez d’être la vache à lait d’Air-France
18/07/2018 10:46:39

Haïti - Diaspora : Les haïtiens en ont assez d’être la vache à lait d’Air-France
Un collectif d’haïtiens vivant en Martinique dénonce dans un communiqué de presse, les tarifs qu’ils estiment exorbitants de billets d’avion de la compagnie Air-France, qui a le monopole de la ligne entre les Antilles et Port-au-Prince.

Ce collectif de la diaspora, cite en exemple une famille de 4 personnes dont 3 enfants, qui a vu passer le prix total des 4 billets pour Haïti à 3,000 euros alors que ce même voyage coutait 1,500 euros l’année précédente. Un exemple qui n'est pas isolée, Marie-Louise, Porte-parole de ce collectif mentionne que le Prix d’un billet d'avion du 18 au 24 août à destination de Port-au-Prince coûte 1,300 euros sur Air France, alors qu’à destination de Paris, ce billet coûte beaucoup moins cher « Il y a un vrai problème ! » déplore t-elle.

La Diaspora haïtienne estime qu’elle est assez nombreuses dans les Antilles et qu’elle se déplace souvent en Haïti pour qu’Air France puisse offrir de meilleurs tarifs vers Port-au-Prince à la portée de toutes les bourses, et exprime son ras-le-bol d’être considéré comme la vache à lait de cette compagnie aérienne.

Par ailleurs, la communauté haïtienne qualifie le service d’Air France « de médiocre », l’accueil du personnel parfois mauvais et critique les horaires d’arrivées à Port-au-Prince trop tardif 18h00, 19h00 voir 20h00 soulignant que la compagnie semble ignorer la situation d’insécurité à Port-au-Prince.

Le Collectif est en train de collecter des signatures afin de porter ses demandes auprès de la compagnie aérienne française et obtenir des réponses et trouver des solutions.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nickson
Posté le 18/07/2018 14:45:18
Moi je dis que c'est tout simplement injuste.Et c'est à nous voyageurs de prendre une décision contre ça le plus tôt possible. Avant ils pouvaient dire que c'est parce qu'il y avait pas assez de voyageur mais à présent nous sommes bcp trop nombreux dans les antilles pour accepter des tarifs pareils ! La Guyane dit la même chose : nou bouké ké sa !
Frank
Posté le 18/07/2018 13:34:33
Vous n'êtes pas sérieux, il existe de tas et de tas de compagnie aérienne et vous, vous vous affligé sur Air France comme si c'était la seule compagnie à avoir dès vols en provenance de la Martinique à Haïti, après si vous sollicitez que des vols direct sans même pouvoir faire une escale à St Martin ou à la Guadeloupe, là vous payé plein pot sans rabais, pour vous dire la vérité, je me souviens même pas de la dernière fois que j'ai voyagé avec cette compagnie Air France, c'est une affaire de choix. Salut au bon entendeur.
Haitipapmouri
Posté le 18/07/2018 11:40:02
Il faut selon moi une pétition puis si cela n'a pas d'impact pouvoir faire grêve qui t'à ne pas voyager pendant 2 ans si Air France continue à se foutre de la gueule du monde. Il y a plus de 10,000 km entre la Martinique et La France, on peut payer un billet au minimum de 600 euros au max 700 comment se fait il qu'il faut payer plus de 2 fois le prix pour 6 fois moins de milliers de km à parcourir?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n