iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/07/2018 11:28:25

Haïti - Actualité : Zapping...
PM : Moïse consulte les présidents des Chambres :
Mardi le Président Moïse a ouvert les consultations avec Gary Bodeau le Président de la Chambre des députés et Joseph Lambert le Président du Sénat, en vue de choisir un prochain Premier Ministre capable de faire face aux défis de la conjoncture « Échanges animés avec le Président Moïse et Joseph Lambert autour du choix d’un nouveau Premier Ministre. Sa  mission et son profil ont été définis, mais aucun nom n’a été évoqué lors de cette rencontre qui a durée près d’une heure » a informé le Député Bodeau.

Émeutes : Le DG de la PNH bientôt devant le Sénat :
Le Président du Sénat, informe que Michel Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sera invité, sous peu, au sénat pour s’expliquer sur la « passivité et le comportement de la police » lors des émeutes du 6 au 8 juillet dernier dans la capitale.

Prix du carburant, graves conséquences budgétaires :
Le Sénateur Joseph Lambert a souligné que le retrait de la décision du Gouvernement d’ajuster le prix des carburant à la pompe, prive l’État de 18 milliards de Gourdes de recettes fiscales ainsi que de près de 400 millions de dollars d’appui budgétaire conditionné à cet ajustement, ce qui aura de graves conséquences dans le prochain budget et sur les priorités du Gouvernement en raison des coupures indispensables https://www.haitilibre.com/article-24938-haiti-actualite-zapping.html

Équipe médicale à Saut-d'Eau :
Une équipe médicale du Ministère de la Santé Publique est présente, du 13 au 17 juillet 2018 à Saut-d'Eau pour fournir les soins nécessaires aux pèlerins lors de la fête patronale.

Recoudre le tissu social... :
Mardi, le Président Jovenel Moïse s’est entretenu avec des membres de l’Église catholique, dans le cadre des discussions engagées avec les secteurs vitaux de la Nation. Cette démarche vise à mieux identifier les principaux problèmes conjoncturels en vue de faciliter les actions de l’État susceptibles de recoudre le tissu social du pays.

Lambert parle du « vivre-ensemble » :
« La situation haïtienne actuelle mérite des réflexions et des actions d’une autre qualité. Les esprits et les dirigeants éclairés doivent penser une gouvernance efficace qui doit transformer notre ordre social vétuste et organiser enfin le vivre-ensemble, » Joseph Lambert, Président du Sénat

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/07/2018 15:53:24
J'estime que le vivre ensemble est tres difficile dans notre pays ou a l'ordre actuel l'exclusion et l'inegalite sociale menent sans fin la danse, et monsieur Lambert est tres bien place pour en observer. Quand dans une societe, la plus grande partie de la population n'est que toujours ceux de la classe laisse livres a eux-memes pour se battre contre la faim, la crasse, le pauperisme, l'analphabetisme auxquels s'ajoutent les abuts d'autorite et l'injustice, comment voulez-vous, monsieur Lambert que le vivre ensemble dont vous parlez aille du reve a la realite?
Frank
Posté le 18/07/2018 13:57:23
Cela n'est pas une affaire de vivre ensemble pendant que la population croupit dans la misère et la saleté, le peuple a entendu trop parler de millions et de milliards dilapidés ou pas pendant qu'ils n'ont pas de travail et s'il y ont du travail, les malheureux sont mal payé, pas d'augmentation au niveau du salaire minimum, et pas de prix en baisse au niveau des denrées nationales, pas de crédit renouvelable pour le peuple, pas d'aide aux chômeurs et étudiants dans ce pays, pas de structure de santé nationale pour chaque haïtien vivant dans le pays et pas d'opportunité de richesse [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n