Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenirc

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes


+ de nouvelles



Haïti - Économie : $3M pour développer les Micro et Petites Entreprises
21/07/2018 09:24:09

Haïti - Économie : $3M pour développer les Micro et Petites Entreprises

La Banque de développement des Caraïbes (BDC), la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Affaires mondiales Canada et Desjardins International (DID) du Canada s'associent pour accroître l'accès aux prêts aux entreprises, aux produits d'épargne et aux services pour les Micro et Petites Entreprises (MPE) en Haïti.

Le projet intitulé « Appui à la création d'une unité spécialisée d'évaluation du financement des Micro et Petites Entreprises au sein de la Fédération Le Levier (un réseau de coopératives d'épargne et de crédit) » soutiendra La Fédération dans la mise en place d'une unité spécialisée dans les finances pour les MPE. Le projet prévoit un investissement de 3,04 millions de dollars américains, qui comprend une composante de prêt de 500,000 dollars pour la rétrocession, à des coopératives d'épargne et de crédit de premier rang du réseau Le Levier, qui utilisent le modèle de Centre affilié pour les Entrepreneurs Financiers (CFE) pour le financement des MPE.

Les ressources restantes seront utilisées pour soutenir l'établissement et la mise en œuvre du modèle CFE au sein des coopératives financières participantes. La CDB qui se concentrera spécifiquement sur les MPE insuffisamment desservies et non desservies en Haïti, s'est engagée à hauteur de 500,000 dollars pour le financement des activités liées à l'établissement de CFE dans le Nord et le Sud d'Haïti « Fournir un soutien au crédit et à l'épargne pour les MPE contribuera à la croissance et à la durabilité des entreprises, tout en améliorant les conditions de vie et économiques de plusieurs ménages ruraux en Haïti, qui autrement subiraient une exclusion financière » a déclaré Peter Blackman, gestionnaire de portefeuille de la BDC.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n