iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
29/07/2018 10:09:33

Haïti - Actualité : zapping...
PM : L’ex sénateur Anacacis ne croit pas à l’ouverture de Moïse
L’ex sénateur Jean Hector Anacacis, est convaincu que les consultations du Président Jovenel Moise sont une fausse ouverture, mais que dans les faits, le Chef de l’État a déjà fait son choix, car il n’est pas prêt à accepter les propositions des personnes et des groupes consultés.

La Mairie du Cap-Haïtien frustrée par l’ISPAN :
La Mairie du Cap-Haïtien vient de démarrer à ses frais, les travaux de réhabilitation de la Barrière-Bouteilles. Dans une rencontre à l'hôtel de ville cette semaine, les responsables de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) n’on pas pu expliquer au Conseil Municipal ce qu'est devenu l'argent alloué à ce projet qui avait été déposés sur leur compte il y a plusieurs mois. Frustré par cette situation, le Conseil municipal a décidé de prendre en charge le projet avec des révisions importantes.

Reconstruction du Palais National :
Le Groupe de Travail et de Réflexion pour la Reconstruction du Palais National a rencontré en début de semaine les soumissionnaires pré-qualifiés devant prendre part au concours architectural pour la reconstruction du Palais National d’Haïti. Cette rencontre avait pour objectif de remettre aux participants le dossier du concours et discuter des prochaines étapes du processus.

Perte d’une amie fidèle d’Haïti :
L’Ambassade de France a appris avec tristesse et émotion la disparition de Madame Véronique Rossillon, le 24 juillet dernier à Paris. Amie fidèle du pays d’Haïti et des haïtiens, elle a créé en 1976 le Centre Alcibiade Pommayrac à Jacmel et contribuait depuis lors à son fonctionnement. Promouvant l’ambition d’un enseignement de qualité accessible aux enfants les plus démunis et les plus désireux d’apprendre, le Centre a permis à de nombreux jeunes haïtiens de réaliser de brillantes études, de les continuer parfois dans des institutions étrangères prestigieuses et de revenir se mettre au service de leur pays. L’ensemble de l’Ambassade manifeste sa sympathie attristée à la famille et aux proches de Madame Véronique Rossillon et s’associe à la peine du personnel et des élèves sur lesquels elle a veillé tout au long des années.

Reforestation à Camp-Perrin :
Le Ministère de l’Environnement, appuie l'initiative de l’Université privée Notre-Dame d'Haïti (UNDH) des Cayes de concert avec la Direction Départementale Sud Environnement, des Étudiants de l'Université Notre Dame des Cayes qui ont procédé à la mise en terre de plus de 4,000 plantules forestières dans les versants de l'étang Lachaux de Camp-Perrin

Les biotechnologies en Haïti :
Vendredi, en conférence de presse, le Dr Michel Louis, Coordonnateur de la Commission sur la reforme du système santé s’est dit convaincu que la biotechnologie peut apporter énormément à Haïti affirmant « Il faut vulgariser les informations sur la biotechnologie dans les écoles, parce que ce sont les jeunes qui doivent participer au développement du pays ». Rappelons que les biotechnologies résultent d’une alliance entre la science du vivant (biologie) et des technologies issues de diverses autres sciences (physique, chimie, informatique, etc.). Leurs impacts est important dans le secteur de l'industrie de la santé mais il s'étend également à d'autres domaines comme celui de l'environnement, de l’agriculture et même de l'industrie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n