iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Aristide : Aristide «se dirige vers un retour en Haïti»
13/03/2011 06:09:48

Haïti - Aristide : Aristide «se dirige vers un retour en Haïti»
Hier samedi, l'avocat de Jean-Bertrand Aristide, Ira Kurzban a indiqué que son client « se dirige vers un retour en Haïti » ajoutant que « nous ne savons pas encore quand, mais ça sera avant les élections ». Kurzbana a tenu à préciser qu'Aristide « n'a aucun intérêt à se mêler ou être impliqué dans l'élection. Il n'a aucun intérêt à être impliqué dans la politique ».

Selon son avocat, Aristide est préoccupé par la perception créée par son retour en Haïti, quelques jours avant l'élection. Toutefois il est encore plus inquiet sur la possibilité de ne pas être capable de revenir en Haïti après le vote, si la nouvelle administration n'est pas réceptif à son retour et révoque son visa [?], Kurzbana a précisé qu'Aristide « veut rentrer chez lui. Il a été en exil pendant sept ans »...

Les déclarations de Ira Kurzban semble vouloir confirmer les déclarations faites vendredi, sous couvert de l'anonymat par un fonctionnaire sud-africain disant que « l'ex Président Jean-Bertrand Aristide reviendra en Haïti dans les prochains jours [...] Aristide sera de retour en Haïti avant le second tour des élections prévu pour le 20 Mars ».

Ainsi que les déclarations de Maryse Narcisse porte-parole de l’ancien chef d’État « Je lui ai parlé ce matin, son retour est imminent. Je lui parle tous les jours. Maintenant c'est une question de jours » « ...il ne voyagera pas incognito. Les gens sauront quand il sera en chemin ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2505-haiti-aristide-de-retour-avant-le-20-mars-selon-un-fonctionnaire-sud-africain-maj-16h52.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bookman
Posté le 14/03/2011 20:30:02
@Raison -- vous avez bien dit la «constitution de 1964» vous êtes vraiment l'une des raisons de l'état actuel du pays.
Raison
Posté le 14/03/2011 10:38:02
@Bookman -- Cessons de dire des bêtises! Qu'on le veuille ou non, Jean-Claude Duvalier a été légalement Président a vie d'Haiti. La Constistution de 1964, reconnaissait la Présidence a vie, avec le droit de désigner son successeur. Jean-Claude Duvalier a été désigné selon les normes constitutionnelles. Il n'avait pas besoin d'élections pour devenir Président.
Raison
Posté le 14/03/2011 00:38:37
Ils sont fous, ces romains.... De quel visa parle t'il? Depuis quand un citoyen haitien a besoin d'un visa pour rentrer chez lui? Quel visa va t'on annuler? Ce type ne cesse de faire des démagogies... Laissez-le rentrer chez lui et jettez-le en prison, [modération]
eltoro
Posté le 13/03/2011 18:06:53
@Aimable a dit : «...Des fois je me pose la question, ce type pour qui il se prend? » . Moi je te répondrai qu'il est ce qu'il est. C'est-a-dire un illuminé sans aucun scrupule qui a la conviction d'être investi d'une mission divine... Ce qui l'autorise à sortir de la légalité et à faire appel à la violence populaire. Une violence qu'il considère comme légitime.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n