iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/08/2018 11:33:46

Haïti - Actualité : Zapping...
« Grenadières à l’assaut : Haïti est avec vous »:
Au nom du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et au nom de la population haitienne, la Ministre Eunide INNOCENT encourage la sélection Féminine U20 et leur souhaite du succès « Tout est dans le mental ! Les femmes, encore les femmes font flotter le bicolore Haïtien à travers le football, sport généralement réservé aux hommes. Grenadières à l’assaut : Haïti est avec vous. » Suivez en DIRECT le match Haïti - Nigeria sur HaïtiLibre.com https://www.haitilibre.com/article-25193-haiti-flash-coupe-du-monde-haiti-nigeria-en-direct-le-match-decisif-pour-nos-grenadieres.html

Hôpital de Mirebalais, 2è jour de grève :
2e journée de grève à l’hôpital universitaire de Mirebalais (dépt. Centre) où les soins sont paralysées (sauf pour les patients en situation critiques et les opérations chirugicales). Les grévistes exigent une augmentation immédiate de leurs salaires allant jusqu’à 50%.

Le Président moïse déplore les bas salaires... :
Lors de la séance de présentation du nouveau Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant, https://www.haitilibre.com/article-25183-haiti-politique-presentation-du-premier-ministre-nomme-au-palais-national.html le Président Moïse dans son intervention à déploré les bas salaires des ouvriers en particulier dans le secteur de la sous traitance et réclame un salaire minimum « socialement acceptable et économiquement soutenable. » 

Canada : Félicitations aux boursiers :
Félicitations aux 9 nouveaux boursiers (dont 7 femmes) du Programme canadien de bourse de la Francophonie (PCBF) qui vont se perfectionner au Canada à partir de cet automne 2018. Le Canada est fier d’avoir contribué, à travers ce programme, au renforcement des capacités institutionnelles en Haïti grâce à la formation déjà effectuée pour 157 cadres haïtiens de 1987 à 2017. Ce chiffre passera à 166 quand les personnes sélectionnées pour cette cohorte 2018 termineront leur formation dans deux ans.

EDH : Moins de 14% des abonnés ont payé leur compte :
L'EDH informe qu’au mois de juin sur 200,527 clients seulement 27,469 ont payé leur facture, soit seulement 13.69%. Ce n’est pas occasionnel souligne le;ntreprise rappelant que le public consomme le courant disponible mais moins de 20% des abonnés ont leur compte à jour... « Peye EDH pour jwen plis kouran » tel est le message de l'EDH.

Rappel : dates de reprise du baccalauréat :
RAPPEL, La session extraordinaire des examens de reprise du baccalauréat pour l’année académique 2017-2018, avec un arrêt le 15 août 2018, jour de congé, aura lieu du 13 au 17 août 2018. Un total de 38.319 bacheliers aura à subir ces épreuves sur toute l’étendue du territoire.    

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 10/08/2018 05:14:07
Il n'est pas suffisant de demander à la population de: Peye EDH pou nou jwenn plis kouran. Ce problème date de plus de soixante-dix ans. C'est le résultat de cette mentalité qui est la source de la corruption endémique qui afflige l'ayisien. Ce système, communément nommé Konbèlan, est pratiqué par les gens qui se croient honnêtes. Les ayisiens refusent de comprendre qu'il faut payer les factures d'électricité. Le système de paiement doit être changé drastiquement par le EDH, comme tout doit changer dans ce pays, après les émeutes de Juillet.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n