Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/08/2018 11:37:02

Haïti - Actualité : Zapping...

Subvention des manuels scolaires :

« Le Ministère de l’Éducation Nationale s’engage à améliorer dès cette année, sa politique de subvention des manuels scolaires, afin de permettre aux parents de recevoir les ouvrages à temps et dans de meilleures conditions. » affirme Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère.

Sommation contre l’ONA :

« Une sommation sera acheminée cette Semaine au Directeur Général de l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA) pour lui demander de publier la liste des personnes physiques et morales bénéficiaires de prêts à l’ONA pendant les 10 dernières années. Cette liste devra être accompagnée de justificatifs pour chaque prêt octroyé » annonce Me André Michel.

PM : 61 voix pour être ratifié par les députés :

Pour être ratifié à la Chambre des députés, le Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant a besoin de 61 voix. 

1,400 détenus assistés par le BAL :

Le Bureau d’Assistance Légale (BAL) du barreau de Port-au-Prince a assisté près de 1,400 détenus au cours du premier semestre de l’année 2018. Plus de 500 d’entre eux ont été libérés, selon les responsables du BAL.

Le saviez-vous ?

Déployée dans le Nord Est depuis janvier 2018 avec l’aide de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) la Police des frontière (PoliFront) a arrêté et référé à la justice 65 passeurs accusés de traite de personnes.

Lutte contre le travail domestique :

Visite d’instituts de formation technique et professionnelle dans le Sud d’Haiti dans le cadre du projet « Lutte contre le travail domestique des enfants en Haiti » financé par le Canada et mis en œuvre par l’UNICEF. Le projet vise à protéger les enfants en domesticité et en situation d’abus en retirant les enfants des familles, en éduquant les familles sur le droit des enfants et en assurant le droit à l’éducation pour les enfants ou à la formation professionnelle pour les jeunes. Plus de 1,700 jeunes, dont 680 filles, bénéficieront d’activités de formation professionnelle intégrant l’égalité de genres.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 15/08/2018 08:22:24
C'est tres important qu'on élimine le travail domestique des enfants en Haiti, C'est une honte pour Notre societe.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n