Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly n’a pas d’objection au retour d’Aristide...
14/03/2011 14:54:04

Haïti - Politique : Michel Martelly n’a pas d’objection au retour d’Aristide...
En conférence de presse ce lundi, le candidat Michel Martelly qui reconnait avoir reçu le soutien de plusieurs membres du parti de l'ancien président Aristide, a déclaré « Jean-Bertrand Aristide, tout comme le Président Duvalier, a le droit de retourner dans son pays aujourd'hui, demain. Cela ne devrait pas bousculer les élections ».

Toutefois, Michel Martelly, même s’il ne voit pas « d’inconvénient » à ce retour, a modéré sa déclaration en précisant « si j'avais l'autorité, je lui demanderais d'attendre lundi ou mardi [de la semaine prochaine] pour la stabilité de la période électorale » une déclaration assez semblable au propos tenus plus tôt par un porte parole du Département américain.

« Je crois que ce que nous sommes en train de vivre est irréversible, le peuple est prêt à s'engager dans le changement et à voter dimanche, même si le président Aristide revenait au pays avant le 20 mars » a ajouté le candidat.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2525-haiti-politique-les-usa-demande-a-aristide-de-differer-son-retour.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 15/03/2011 19:35:29
Micky fait probablement référence au soutien de plus en plus prononcé que Céant lui apporte à travers les tournées de ce dernier dans quelques zones du pays notamment dans le Nord Ouest. Mais au vu des reactions entendues ici en Haiti à la radio, ce soutien semble créer une certaine vague au sein de cette frange lavalassienne et je ne suis pas sûr que la base lavalassienne suivra Céant dans ce positionnement. Au demeurant, la présence de l'ancien Directeur de l'UCREF au sein de l'équipe de campagne de Mme Manigat agace visiblement Céant compte tenu du rapport accablant que ce Directeur avait établi contre lui en 2004 en matière de malversation de fonds des deniers publics que ce Directeur lui avait imputés lorsqu'il servait de Notaire gestionnaire des biens de dignitaires Lavalas.
Roro
Posté le 15/03/2011 18:59:06
Je ne suis pas sur que les Lavalassiens croient en cette déclaration de Micky au sujet de JBA. Les internautes de ce forum n'ont pas peut être pas la chance de savoir qui compose l'entourage de Micky: les ex-membres du FRAPH comme sécurité rapprochée, fort appui du Groupe de Bourdon (l'aile rétrograde et conservatrie de la bourgeoisie haitienne), appui inconditionnel de l'aile dure de Duvalier et des FADH qui s'est découvert une nouvelle mission. En réalite, JBA sera plus loin d'Haiti avec un Micky qu'une Mme Manigat au pouvoir.
patriote
Posté le 15/03/2011 12:12:00
Le Président Aristide a le plein doit de retourner chez lui il n'a pas un mandat international contre lui on lui reproche de quoi? Bon retour Titid.
Kool Groove
Posté le 15/03/2011 06:30:03
@bookman -- Dans un monde parfait, j'aurais mis JCD et JBA dans la même cellule au fort Dimanche d'antan, puisqu'il sont tous les deux coupables des mêmes crimes. Je maintiens que les 25 ans d'exil de JCD représentent un minimum d'expiation, faute d'un système judiciaire adéquat. Quant à mon problème with Aristide, il avait la chance de changer le cours de notre histoire, il aurait pu être notre Nelson Mandela, il a plutôt choisi Mugabe et Idi Amin Dada. Je n'arrive pas encore à lui pardonner, sorry.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n