iciHaïti - Technologie : La NATCOM a présenté son projet d'extension

iciHaïti - Expulsions massives : Le BOJNUAH condamne la décision dominicaine

iciHaïti - AVIS : Inscriptions en ligne des contractuels de l'État, délai prolongé

iciHaïti - Rapatriements massifs : Réunion d’urgence au MAHVE

iciHaïti - Caribbean Cup : Félicitations au Real Hope pour sa qualification en demi finale


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Vers le respect des normes d’accessibilité en Haïti

Haïti - Politique : Défis du secteur aéronautique en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 700,000 haïtiens ont fuit leur domicile

Haïti - FLASH : Résultats des examens du Bac 2024 pour 9 départements

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : À 5 jours du scrutin, les candidats se disent confiants
15/03/2011 10:26:10

Haïti - Élections : À 5 jours du scrutin, les candidats se disent confiants
À cinq jour du scrutin, les candidats à la présidentielle sont confiants de remporter la victoire, satisfaits de leur campagne...

Mirlande Manigat :
Mirlande Manigat a exprimé sa confiance dans le scrutin de dimanche prochain « Je suis pleinement satisfaite de la façon dont ma campagne progresse », a-t-elle déclaré lundi à la presse. La candidate Manigat a dit, ne pas être préoccupé par les résultats des derniers sondages, qui donnent l’avantage à son adversaire. Mirlande Manigat à lancé un appel aux électeurs pour voter en grand nombre le 20 mars prochain.

En outre, Mirlande Manigat s'est félicitée du soutien de plusieurs organisations dans le secteur de l'éducation et a annoncée ce lundi le soutien de l’actuel Ministre de la Culture et de la Communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue. Mme Lassègue qui a demandé au Premier Ministre et au Président René Préval une mise en disponibilité du 14 au 18 mars afin de se mettre au service de la campagne de Mirlande Manigat est Membre fondatrice de l’organisation féminine « Fan m yo la ». La Ministre a fait savoir que cette décision vise une large participation des femmes dans les affaires politiques du pays. Elle encourage les électeurs à voter en faveur de madame Manigat qu’elle présente comme une femme qui a la capacité et l’expérience politique nécessaire pour diriger le pays.
 
Michel Martelly :
Michel Martelly, quant à lui, s’est félicité de la décision de cinq ex-candidat à la présidentielle de soutenir sa candidature au second tour des élections. [Josette Bijou (indépendant), Erick Smarky Charles (PENH), Joseph Génard (Groupement de la Solidarité), Wilson Jeudy (Force 2010) et Chavannes Jeune (ACCRHA)] « Je salue la décision de cinq de mes anciens rivaux pour le premier tour des élections qui ont fait une alliance avec moi au second tour [...] Ils n'ont pas pris cette décision parce qu'ils s'attendent à quelque chose en retour, mais parce qu'ils croient que je peux vraiment travailler pour le bien du pays ».

En outre, le Regroupement majoritaire organisé pour le sauvetage d'Haïti (Gomsah), constitué d'une douzaine d'organisations populaires, a réitéré hier son soutien à Martelly. Très critique sur les aspirations de la candidate Manigat, les portes-paroles : David et David Dorman Cossy ont appelé le peuple haïtiens à voter le 20 Mars pour le candidat Martelly « Nous appelons tous les citoyens qui veulent un changement pour le pays à voter en masse le 20 Mars pour Michel Martelly ».

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 16/03/2011 12:03:01
@Roro a dit « J'avais dit a l'un de mes amis dans ce forum de discussions, Kool Groove, que cette élection est porteuse d'enjeux pour la classe moyenne actuelle intellectuelle » Oui, mais le gros problème c'est que la classe moyenne n'est pas majoritaire... Je me demande si chaque vote devait être créé égal. Ok, relax tout le monde... Je ne fais que remettre en question certains principes démocratiques, spécialement dans un pays comme Haiti.
Roro
Posté le 15/03/2011 17:41:40
En realite, les résultats seront, selon mon analyse, très serrés. Les partisans de Micky qui déclaraient a tue-tete que l'affaire serait conclue des 8 heures du matin commencent a prendre peur et c'est ce qui explique un peu une atmosphère de peur qui prévaut actuellement ici en Haiti, de par les actes de violence enregistrés ces derniers temps dans la campagne. J'avais dit a l'un de mes amis dans ce forum de discussions, Kool Groove, que cette élection est porteuse d'enjeux pour la classe moyenne actuelle intellectuelle. Je n'ai jamais vu une telle mobilisation de cette dernière sur le terrain. Je reviendrai sur ce point avec lui deux a trois jours après les resultats préliminaires pour un échange sans passion sur la question mais je puis lui dire que le suspens est énorme au-dela des déclarations de confiance du candidat Micky.
Oh Micky
Posté le 15/03/2011 17:16:25
Mr Martelly, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, dans la vie chacun son métier, chanter et [modération] les gens en chantant ont toujours été ton point fort, alors ne viens pas aujourd'hui demander aux haitiens de voter pour toi. Que feras-tu quand tu va devoir représenter les hatiens a l'étranger?.
Kool Groove
Posté le 15/03/2011 14:06:55
@papa: Wrong. Je dis ce que l'Haitien doit entendre, pas ce qu'il veut entendre. We can, however, agree to disagree, agreeably. J'ai laissé Haiti pour l'hiver de Boston en 1973, I don't really have a dog in this fight. See where I am going with this?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n