iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Football : 5 Grenadières convoitées par des Club français
19/08/2018 09:09:25

Haïti - Football : 5 Grenadières convoitées par des Club français
La brillante participation de nos Grenadières face à des adversaires difficiles (Chine, Nigéria, Allemagne) lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 https://www.haitilibre.com/article-25239-haiti-france-2018-nos-vaillantes-grenadieres-s-inclinent-avec-honneur-devant-l-allemagne-[3-2].html n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs Clubs de football Français sur les performances de certaines de nos brillantes joueuse et ce malgré l’élimination d’Haïti en phase de Groupe.

Ainsi, l’Olympique Lyonnais rêve de recruter Melchie Daelle Dumornay alias « Corventina » https://www.icihaiti.com/article-25250-icihaiti-football-l-olympique-lyonnais-pourrait-recruter-corventina.html ; « En Avant Guingamp » un club atypique breton qui compte 12 saisons en D1 souhaiterait voir la butteuse Sherly Jeudy (U-17) rejoindre son équipe et enfin, le VGA Saint Maur convoite 3 grenadières : la gardienne, Kerly Theus, la défenseure Emeline Charles et l’attaquante, Roseline Eloissaint. Rappelons que VGA Saint-Maur en 1974, a été l’une des 16 équipes à l'origine de la création de la première division féminine (D1). Après 2 années en division régionale, le club s’impose en D1 en remportant 6 titres de Champion de France (1983, 1985, 1986, 1987, 1988, 1990) avant un déclin au fil des ans le reléguant à partir de 1998 entre la D2 et la D3. Le Club remonte brièvement en D1 en 2015 (championnat féminin U-17) avant de retomber en D2 pour la saison 2016-2017.

La Fédération Haïtienne de Football est actuellement en train de finaliser les dossiers de recrutement avec ces Clubs français.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Colostar
Posté le 20/08/2018 11:58:38
Nous sommes fiers et même trop trop trop fiers. Messy, Neymar, RC7 etc... meilleurs joueurs de foot aux yeux du monde, sont des joueurs de club. Alors des club français veulent recruter 5 de nos grenadières. Alors nous nous sommes enervé “oh elles devraient rester chez nous encadrer par nos dirigeants politique” On veut tout politiser..... le recrutement de ces filles est un avantage extra pour elles afin d’evoluer dans ce domaine sportif... On devrait au contraire remercier ces Clubs français qui contribuent à la preparation de nos jeunes pourvu qu’elles représentent Haiti dans les prochaines coupes du monde. Franchement m wont pou nou. Et c’est pourquoi le pays s’enfonce de jours en jours. On est trop fier.... mais trop trop fie de nous, trop fier de cet indépendance. Apprendre à collaborer avec les grands pour pouvoir réaliser des progrès. Les grands restent les grands et les petits resteront petit. Que les filles les rejoignent ou non, Haiti n’arrivera jamais au niveau de la France.
jaguar
Posté le 19/08/2018 21:09:53
Cela ne cause aucune perte, ni aucun dommage pour le football haitien, qui tatonne, avec une societe qui n'encadre pas les joueurs et joueuses, alors que les riches hommes d'affaire et le gouvernement ne les sponsorisent pas comme font ceux des autre pays. D'ailleura, rien qu'avec des publicites pour les grandes entreprises, nos joueurs auraient largement de l'argent pour aller jouer a l'exterieur, et meme pour avoir de quoi se nourrir.: Nos athletes ont faim et sont mal equipes, alors comment voulez-vous qu'ils gaspillent leurs talents dans leur propre pays ?
yfed302
Posté le 19/08/2018 20:42:34
Il y a rien de positif dans l'intérêt des clubs français pour nos joueuses de foot. Elles vont obtenir un contrat à rabais, et ensuite, tout l'argent qu'elles vont gagner sera dépensé en France. Ainsi, ce pays va faire d'une pierre trois coups sur nous. 1) Avoir les joueuses,2)ravoir l'argent qu'elles auront reçu et,3)une fois de plus, affaiblir Haiti quand une occasion se présente. La Fédération haitienne de football n'a aucun intérêt à faire diligence dans ce dossier. Au contraire, on devrait se débrouiller pour garder ces filles chez nous. Ce sera une équipe championne très bientôt.
sandyser
Posté le 19/08/2018 13:47:28
Voilà comment le pays s'enfonce dans la misère,le déshonneur, l'isolation, et la fuite des talents potentiels. Normalement, un changement est au bout du tunnel, il y a tyson de lumière. Qu'on s'encourage un peu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n