Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Éducation : Lycée lauréat du 6e Concours d'Intelligence et de Connaissances

iciHaïti - CCIHC : Concours «Booster PME» incriptions ouvertes

iciHaïti - Culture : Le Costume de Miss Haïti dévoilé

iciHaïti - Promesse : Vers l'inauguration de la centrale électrique de Saint-Raphaël

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (AVRIL 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #418

Haïti - Education : Bourse du Japon appel à candidatures

Haïti - Covid-19 : Le Dr. Pape souhaite que le Gouvernement reconsidère sa position sur le vaccin AstraZeneca

Haïti - Politique : 5 candidats en évaluation pour le poste de Premier Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Port-de-Paix, lancement du Projet de réduction de l’insalubrité
21/08/2018 10:10:53

Haïti - Environnement : Port-de-Paix, lancement du Projet de réduction de l’insalubrité
Vendredi à Port-de-Paix, Nicole Yolette Altidor Directrice Générale du Ministère de l’Environnement en présence de plusieurs Personnalités du Département entre autres : le Sénateur Kedlaire Augustin, le Délégué départemental Owell Theock, la Mairesse de la ville de Port-de-Paix, Yanick Auguste, des ASEC et des CASEC de la région, a procédé au lancement du Projet de sensibilisation et de réduction de l’insalubrité et des risques d’inondation dans le département du Nord-Ouest en général et dans la ville de Port-de-Paix en particulier.

Dans son intervention Nicole Yolette Altidor a insisté sur les retombées positives du projet qui, selon elle, constitue un atout majeur non seulement pour la ville mais pour tout le département. Expliquant que dans le cadre des activités prévues, figure un volet de formation pour les autorités locales et les organisations de la Société Civile et des campagnes d’assainissement régulières dans les zones les plus vulnérables suivies de journées de reboisement pour la protection du sol et le traitement des bassins versants du département..

Elle en a profité pour attirer l’attention des participants sur la construction du Centre de Germoplasme fruitier et forestier établi dans la 3ème section Aubert commune de Port-de-Paix https://www.icihaiti.com/article-22550-icihaiti-agriculture-pose-de-la-premiere-pierre-du-4e-centre-de-propagation-vegetale.html qui est un outil stratégique mis en place par le Ministère pour mieux adresser les problèmes environnementaux et réduire sa vulnérabilité face aux aléas naturels et environnementaux.

Tout en affirmant son soutien à la réussite du projet, le Sénateur Augustin promet de plaider à la Chambre haute pour une augmentation du budget alloué au Ministère de l’Environnement, pour l’aider à mieux donner des réponses aux problèmes environnementaux d’Haïti.

Le Délégué Départemental et la Mairesse de Port-de-Paix saluent le projet qu’ils voient comme un moyen d’apaisement pour la communauté locale souvent victime d’inondations et d’autres problèmes environnementaux liés aux aléas naturels.

Notons que plusieurs zones de la ville de François Capois alias « Capois-La-mort » telles que l’entrée de la ville et « Soukannal » entre autres, bénéficieront de ce projet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n