iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Chambre des députés va accompagner le football féminin
24/08/2018 08:48:59

Haïti - Politique : La Chambre des députés va accompagner le football féminin
Pour la 3ème fois en une année, le football féminin est honoré au Parlement. Satisfait comme l’ensemble des haïtiens par la prestation de haut niveau de nos Grenadières U-20 lors de la à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 malgré leur élimination en phase de poule https://www.haitilibre.com/article-25239-haiti-france-2018-nos-vaillantes-grenadieres-s-inclinent-avec-honneur-devant-l-allemagne-[3-2].html la Chambre des députés ne veut pas en rester là.

La Chambre des députés aux côtés d’autres entités publiques et privées est prête à investir pour accompagner le football féminin haïtien vers de nouveaux sommets. C’est pourquoi à l’initiative de la Chambre des députés en plus d’un hommage à nos joueuses finalistes de France 2018, la Chambre basse s’apprête à signer un accord ce vendredi 24 août 2018 à 9h30 a.m. avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour accompagner directement le football féminin, qui a besoin plus que jamais de ressources pour bien se développer et voler vers de nouveaux succès.

La FHF espère que d’autres commanditaires se manifesteront pour investir dans un programme de développement de ce sport et aideront Haïti à devenir une place forte du football féminin en permettant entre autres : une prise en charge et l’encadrement des jeunes Filles tant dans leur formation au niveau sportif que dans leur formation générale ; une présence accrue des joueuses dans les grands tournois internationaux pour faciliter leur progression et la multiplication des cliniques et des tournois de jeunes footballeuses aux quatre coins du pays.

La FHF rappelle qu’elle a de nombreux projets en gestation, notamment les Académies fédérales féminines qui prendront en charge plus précocement les fillettes dès l’âge de 6-8 ans pour élargir la base encore marginale malgré sa longue pratique en Haïti depuis 1972.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 24/08/2018 14:49:11
Il faudrait que ce beau projet de la chambre des députés rentre dans le cadre d'une vision de développement nationale des ressources du pays. En effet, ce projet aurait besoin de l'appui économique des secteurs financier, bancaire et industriel. Mais, comme ces secteurs ne sont pas très forts dans le pays, nous devons nous attendre à ce que les députés n'aient fait qu'un simple vœu pieux. Et ce serait bien malheureux pour les filles et le pays tout entier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n