iciHaïti - Ligue des Nations : Des nouvelles de nos Grenadiers à Managua

iciHaïti - Social : Livraison de produits alimentaires pour 59 restaurants communautaires dans le Nord

iciHaïti - Social : Objectifs ambitieux de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne

iciHaïti - Politique : Activité de plaidoyer des 12 mairesses d’Haïti

iciHaïti - Nicaragua : Le premier groupe des Grenadiers est bien arrivé à Managua


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - PetroCaribe : Daméus soupçonne une compagnie dominicaine un peu rapidement !

Haïti - Politique : Drapeau noir et rouge, l’OPC indigné de l'affront subi par le peuple haïtien

Haïti - RD : Multiplication des arrestations et de déportations d’haïtiens dans la province de Pedernales

Haïti - Éducation : La Bataille de Vertières s’invite dans les écoles


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : L’haïtiano-japonaise Naomi Osaka remporte l’US Open contre Serena William
09/09/2018 08:39:55

Haïti - FLASH : L’haïtiano-japonaise Naomi Osaka remporte l’US Open contre Serena William
Samedi en finale du Grand Chelem sur le court central du Parc municipal de « Flushing Meadows-Corona Park » à New York l’haïtiano-japonaise Naomi Osaka (20ans) affrontait la joueuse américaine Serena Williams (36 ans, 23 titres remportés dans les tournois du Grand Chelem durant l’US Open : 7 en Australie, 3 à Roland Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open) a battu Serena William en 6-2 et 6-4 en 1 heure 21mn, recevant la coupe et empochant une prime de 3,8 millions de dollars pour cette victoire. Naomi 19e joueuse mondiale (qui sera 7e lundi) est devenue la première Japonaise, hommes et femmes confondus, à s’imposer en Grand Chelem, alors qu’elle disputait sa première finale d’un grand tournoi.

Dès les premiers jeux, Naomi a imposé à Serena Williams sa longueur, sa rapidité et sa puissance de balle. Serena a tenté de prendre le contrôle sans être en mesure de suivre le rythme de Naomi, ni à soutenir sa puissance ou sa vitesse de déplacements pêchant sur ce qui fait sa force son service (38% de premières dans le premier set, 6 doubles fautes sur l'ensemble du match). Le premier set a même été à sens unique.

Naomi a tout dominé et tenu en échec Williams qui semblait trop erratique à l’échange. Le niveau de jeu était incroyable et Naomi a été sans aucun doute la meilleure joueuse sur le court central de l’US Open, même si le public acquis a Serena William manquait d'impartialité... Naomi Osaka a amplement mérité son premier titre du Grand Chelem (6-2, 6-4). Jamais aucun Japonais (homme ou femme) n’avait remporté un tel Tournoi Majeur.

Au moment de la remise de la coupe Serena William aux côtés de Naomi s'adressant à un public frustré par la défaite de Serena à déclaré « Elle a bien joué, c’est son premier titre en Grand Chelem. Faisons de ce moment le meilleur moment possible. Reconnaissons le mérite où il y en a [...] Félicitations Naomi ! ».

Noter que Naomi était la plus jeune joueuse de tennis dans un tournoi de Grand Chelem de l’US Open et Serena la plus âgée.

Messages de félicitations d’Haïti :

Président Jovenel Moïse :
« Bravo et merci à notre Naomi qui nous a rendus si fiers aujourd’hui. Haïti partage aussi cette immense joie de la voir réaliser un tel exploit dans un grand chelem si convoité. Continue de nous faire rêver Naomi et de montrer le chemin aux jeunes de ta génération. Succès continu. »

Sénatrice Dieudonné Luma Etienne :
« Je salue fièrement la victoire de la Jeune Haïtiano-Japonaise, Naomi Osaka, championne de l'US Open. Une fois de plus, Haïti a été hissé au plus haut niveau du monde sportif, et ceci grâce à une FEMME habile et dynamique. Le pays est fier de toi ! »

Ex Président Martelly :
« Dans la diversité, il y a beauté, force et victoire !. Bravo Naomi ! »

Ambassade du Japon en Haïti :
« Toutes nos félicitations à Naomi Osaka qui a remporté le championnat de l’US Open en battant l’ancienne No.1 mondiale, Serena Williams. C’est le premier championnat en simple dans l’histoire des joueurs japonais en 4 tournois majeures du Grand chelem. »

En savoir plus Naomi Osaka :
Rappelons que Naomi, née d’un père haïtien et d’une mère japonaise, réside aux États-Unis et s’entraine en Floride, Naomi est venu en visite en Haïti le 30 octobre 2017 https://www.icihaiti.com/article-22548-icihaiti-flash-une-haitiano-japonaise-star-du-tennis-mondial-en-visite-en-haiti.html . Rappeleons également que avait battu Serena en mars dernier à Miami [6-3, 6-2] https://www.icihaiti.com/article-23897-icihaiti-tennis-l-haitiano-japonaise-naomi-osaka-terrasse-serena-williams.html

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-23897-icihaiti-tennis-l-haitiano-japonaise-naomi-osaka-terrasse-serena-williams.html
https://www.icihaiti.com/article-23856-icihaiti-tennis-la-japonaise-d-origine-haitienne-naomi-osaka-remporte-le-tournoi-indian-wells-2018.html
https://www.icihaiti.com/article-22548-icihaiti-flash-une-haitiano-japonaise-star-du-tennis-mondial-en-visite-en-haiti.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grand'pre
Posté le 09/09/2018 23:26:09
La constitution haitienne est Claire, il n'y a pas de double nationalite. Une fois renoncé a la nationalité haitienne on n'est plus haitien. Cependant il y a une exception qui stipule que: ( toutes les vedettes nees de parents haitiens ont double natinalite et qu'elles peuvent jouir tous les droits civils en Haiti.) Min politik pa la dan. Pas ke pa gyin dwa politik en ayiti pou ayisyen ki change nasyonalite. Il etait vraiment appreciable qu'un petit groupe haitiens allait applaudir Naomi Osaka at the US Open. Mais ces gens auraient du avoir honte de deployer le Drapeau haitien comme quoi Naomi Osaka representai Haiti. C'est notre ignorance, notre idiotisme et le selfishness des politciens et dirigeants haitiens qui font de nous ce que nous sommes:(un people incapable, humilie et qui attend toujours des pays etrangers). Qui vivra verra.
jaguar
Posté le 09/09/2018 16:52:26
Je veux dire a touts ces hypocrites de la politique haitienne qui feclicitent Naomie au nom d'Haiti, qu'elle n'a pas remporte cette victoire pour Haiti, mais pour le japon et sa famille: Ils rejettent les Haitiens de double nationalite, et ils veulent ensuite s'approprier de leur victoire comme si Haiti a joue un role dans leur succes Si c'etait pour Haiti, tu n'aurais pas atteint ce haut niveau international: Je dis Baravo a Naomie, et Bravo pour le Japon!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n