Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FRD-BRH : Prolongation de la période de soumission des projets de recherche scientifique

iciHaïti - Dany Laferrière : Quand la peinture dialogue avec l’écriture

iciHaïti - Découverte archéologique : Mission d’urgence

iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - ONA : Réforme ambitieuse de l’immatriculation sociale

Haïti - Football : Lettre de départ du sélectionneur Sébastien Migné

Haïti - FLASH : L’ancien Président Michel Martelly est arrivée à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers un renforcement de la communication avec la Diaspora ?
16/09/2018 09:26:36

Haïti - Politique : Vers un renforcement de la communication avec la Diaspora ?

Vendredi à la Brasserie Créole dans le Queens (New-York), une délégation d’Haïti, conduite par Calvin Cadet, le Directeur Général du Ministère de la Communication, composée de Mme Martine Denis Chandler, Porte-parole du Président Jovenel Moïse, du Conseiller spécial Jude Charles Faustin et du Conseiller Daniel Joseph a donné une conférence de presse d’informations auprès de la diaspora haïtienne.

À la table de conférence, Mme Martine Denis Chandler et les Conseillers Daniel Joseph et Jude Charles Faustin ont répondu aux questions des journalistes, en présence du Consul Général de New York, Thomas Gandhi et de plusieurs personnalités de la communauté haïtienne du milieu.

Cette conférence a été l’occasion de partager les dernières informations concernant la Caravane du Changement et les réalisations de l’Administration Moïse. D’autres points ont été également abordés comme entre autres : l’utilisation du Fonds National de l’Education (FNE), le dossier de PetroCaribe, la lutte contre la corruption et l’intégration de la diaspora dans le développement d’Haïti.

Calvin Cadet a remercié la presse et toutes les personnalités de la communauté haïtienne de New York qui ont honoré de leur présence cette rencontre, qui s’est déroulée dans un esprit de « tolérance » malgré les « divergences politiques exprimées ».

Il s’est dit convaincu que de tels exercices de communication, ne peuvent que renforcer l’esprit de démocratie et l’appel à l’inclusion de tous nos compatriotes dans le processus de développement du pays prônés par le Chef de l’État.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 17/09/2018 07:05:45
Ils sont tous des hypocrites, qui ne s'intéressent pas aux problemes de la diaspora. Ils nous voient comme étrangers. Ils cherchent toujours nos aides, cependant nous n'avons toujours pas le droit de voter dans notre Pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n