iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Un nouveau leadership politique est une condition essentielle...
18/03/2011 17:28:11

Haïti - Élections : Un nouveau leadership politique est une condition essentielle...
Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Présidente de la Commission, a déclarée aujourd’hui, 2 jours avant le scrutin « Le second tour des élections de ce dimanche 20 mars en Haïti est une occasion importante pour faire progresser la démocratie et la stabilité politique en Haïti.

L'établissement d'un nouveau leadership politique capable de répondre aux aspirations des Haïtiens est une condition essentielle pour intensifier les efforts de reconstruction et de développement du pays.

Je salue à cet égard les améliorations substantielles apportées au système électoral qui devraient aider à surmonter une grande partie des erreurs identifiées lors du premier tour de Novembre 2010. J'encourage tous les Haïtiens à faire usage de leur droit de vote et à décider de l'avenir de leur Nation.

Je demande à toutes les forces politiques haïtiennes, de contribuer avec responsabilité, à la conclusion d'un processus électoral transparent respectueux de la Constitution et des standards démocratiques reconnus internationalement et à s'abstenir de tout acte ou déclaration de nature à perturber le processus électoral. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 18/03/2011 21:05:41
Elle a bien parlé, parce que la rentrée de Mr Aristide en Haiti pourra réduire le nombre des électeurs et électrices. La bouche de Mr Aristide est un poison violent.
Jean D Rho
Posté le 18/03/2011 20:03:39
Haiti est devenu une salle de classe et chaque professeur est prêt pour exposer un cours pour régler ses propres affaires prenons le cas de la déclaration de madame Catherine Ashton ce qu elle a dit est correcte mais qui avait plongé le pays dans cette crise électorale? Ce sont les mêmes figures qui se font passer pour les amis d'Haiti qui piétinent les haitiens qui après un échec au premier tour du scrutin cherchent à réparer les degats causé au peuple haitien. Aujourd hui les coupables veulent se faire passer pour des saints sans même penser à demander pardon pour les fautes commises et cette pertubation a été planifiée par la communauté internationale pour prouver au monde entier que l'haitien n'a pas de maturité politique ce qui est faux mais, leur intention c'est de garder leur troupe en Haiti avec un salaire très élevé pour occuper leur famille pendant que le peuple meurt dans la misère je crois que l'heure est venue a tous les haitiens de prendre leur destin en main quand ils sont en face de monsieur blanc ou madame blanche pour ne pas rester comme des zombis mais comme des défenseurs de la Nation haitenne
Kool Groove
Posté le 18/03/2011 18:07:12
Haitiens, on nous addresse comme des enfants. Le paternalisme est palpant, et pourtant nos aieux ont inspiré des générations du monde entier. Lévé kampé! Pa kité moun mystifié nou!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n