iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de 692 nouveaux policiers
20/09/2018 08:32:32

Haïti - Sécurité : Graduation de 692 nouveaux policiers
Mercredi à l'Académie de Police sur la route de Frères, Jean Henry Céant en présence du Président Jovenel Moïse et de son épouse Martine, des Présidents du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et de la chambre des Députés, des membres du cabinet ministériel, du corps diplomatique et consulaire, et du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a participé à la Cérémonie de graduation de la 29ème promotion de la PNH qui compte 692 agents dont 188 femmes, ce qui porte à environ 14,000 agents, l'effectif de l'Institution policière

S’adressant aux nouveaux policiers, le Chef de l’État a déclaré « [...] Policières et policiers frais émoulus de cette 29ème promotion de la Police Nationale d’Haïti, vous avez choisi un métier qui a pour devise “protéger et servir” [...]

Après 6 mois de formation précédés d’un long processus de sélection, vous voilà enfin, policières et policiers. À ce titre, vous serez le rempart contre tout ce qui pourrait ébranler la société et en saper les valeurs auxquelles nous nous attachons.

[...] Policiers et policières

Vous êtes dans une période difficile qui demande à la PNH plus de réactivité, d’efficacité et plus de sécurité afin de prévenir les actes de banditisme et de délinquance. Vous avez choisi d’exercer un métier qui fait de vous des dépositaires de l’autorité publique. Par le port de votre uniforme, vous incarnez cette autorité que l’Etat vous confie. Je vous demande d’en être les gardiens scrupuleux et d’être fiers de votre uniforme.
La Nation attend beaucoup de vous. »


De son côté, Jean Roudy Aly le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a insisté sur les priorités de l'Administration Céant/Moise en matière de justice et promis « Nous n'allons ménager aucun effort pour améliorer le service public de la justice. »

Pour sa part, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la PNH, a promis de tout faire afin de ramener la Paix des rues, notamment dans les quartiers réputés « chauds » de Martissant et de Grand Ravine. Rappelant que « le sort de tout bandit, tôt ou tard, reste et demeure la prison et le cimetière » il a donné la garantie que l'Institution policière qu'il dirige va tout mettre en oeuvre afin de traquer les fauteurs de trouble.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n