iciHaïti - Diaspora : Invitation à la commémoration de la Bataille de Vertières

iciHaïti - Sécurité : Une ambulance de la Croix Rouge sous les balles

iciHaïti - Environnement : Petit-Goâve de nouveau sous les eaux

iciHaïti - USA : L’Ambassadrice Sison encourage une solution à la crise, non-violente et démocratique

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation de 3 jeunes racketteurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Environ 500,000 armes à feu illégales au pays

Haïti - Politique : «Entente Politique de Transition», texte de l’accord de l’opposition

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Chili en Haïti

Haïti - FLASH : Un ancien marine américain arrêté à l’aéroport international en possession d’armes de guerre


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
24/09/2018 09:57:31

Haïti - Actualité : zapping...
Défi : Convaincre qu’Haïti est une destination sûre :
Dimanche, Marie Christine Stephenson, la nouvelle la Ministre du tourisme a laissé Port-au-Prince a destination de la France ou Haïti sera présent au 40e salon IFTM Top Resa à la Porte de Versaille (Paris, France) du 25 au 28 septembre 2018, avec l’objectif de présenter avec son équipe, un autre visage d’Haïti à l’international, mais aussi et surtout de rencontrer les grands acteurs du tourisme dans le monde, regagner leur confiance et replacer Haïti dans la carte touristique mondiale comme destination sûre, au tourisme de qualité. https://www.haitilibre.com/article-25607-haiti-actualite-zapping.html

PetroCaribe : enquête internationale réclamée :
Dimanche, des centaines de manifestants ont occupé une nouvelle fois le béton de la capitale pour dénoncer la corruption et réclamer une enquête internationale pour faire toute la lumière sur la gestion des fonds PetroCaribe, n’ayant aucune confiance dans l’impartialité du système judiciaire haïtien estimant en outre qu'il n’a pas les compétences pour traiter un dossier ayant des implications internationales.

Naomi Osaka s’incline en finale de l’Open de Tokyo :
Samedi soir, en finale du tournoi de Tennis « Pan Pacific Open » à Tokyo, l’haitiano-japonaise Naomi Osaka, 7e au monde, 10 victoires d’affilées a été défaite en 63 minutes et deux sets (6-4, 6-4) par la quatrième tête de série, la TchèqueKarolina Pliskova.

PM : Déclaration contradictoire à la CSC/CA :
Vendredi, Jean-Henry Céant s’est entretenu avec les conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). À l’issue de cette visite de courtoisie il a confirmé aux journalistes qu’il était venu également s’informer sur l’état d’avancement de l’enquête sur l’utilisation du fonds PetroCaribe. De sont côté le Président de la CSC/CA a contredit les déclarations du Premier Ministre en affirmant que le dossier PetroCaribe n’avait pas été abordé « Non, non. Ce dossier-là n’a pas été abordé [...] C’était juste une visite de courtoisie du Premier Ministre [...] »

Renforcement des liens commerciaux avec la France :
L'Ambassadeur de France en Haïti, José Gomez a rencontré Grégory Brandt, le Président de la Chambre franco-haïtienne de commerce et d'industrie (CFHCI) et les membres du Conseil d’Administration. Il a été notamment évoqué le renforcement des liens économiques et commerciaux entre la France et Haïti.

Vers une coopération entre Cour des comptes :
Rémi Frentz le Directeur des relations internationales à la Cour des comptes de la France, a rencontré Wilson Laleau Directeur de cabinet du Président Moïse et Laurent Bonneau Conseiller de coopération à l'Ambassade France en Haïti. Il a également rencontré le Président de la Cour supérieure des comptes Arol Elie, le Vice président Fritz Robert St-Paul et le Conseiller Saint Juste Momprevil pour parler de la coopération entre les 2 institutions.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


agrippa
Posté le 24/09/2018 16:24:50
Selon moi, le dossier PetroCaribe se terminera en queue de poisson. Les vrais bénéficiaires de cette manne sont des gens très puissants et corrompus. La justice haïtienne n'osera pas s'opposer à ces individus; donc il y a peu de chances que cette «enquête» aboutisse à quelque chose de positif.
Romau
Posté le 24/09/2018 16:20:45
Madame la Ministre, les touristes savent mieux que vous où ils doivent aller; ils ont déjà les donnés grâce à l'internet. Pour attirer les touristes, votre pays doit finir avec les gangs armés, les salubrités et les zones de non-droit. Il faut qu'on se renseigne de ce qui attire les touristes et les investisseurs. Tout ce qu'on fait en Haiti maintenant c'est pour les faire courir au lieu de les attirer.
PieRre
Posté le 24/09/2018 12:10:36
L'affaire PetroCaribe est une grosse affaire. La justice haïtienne n'a ni l'indépendance, ni la poigne requise pour juger les justiciables. L'affaire PetroCaribe est un crime économique contre le peuple haitien et par corollaire un crime contre l'humanité. Seul un tribunal international pourra traiter cette affaire. En Haïti, les corrompus sont puissants, les corrompus sont au pouvoir et les corrompus nomment les juges. Quel traitement juste et équitable peut-on sérieusement attendre de la justice haïtienne: la réponse est non; la justice haïtienne est trop faible. Les avocats haitiens doivent saisir le tribunal international de l'affaire PetroCaribe comme crime économique contre l'humanité.
jaguar
Posté le 24/09/2018 11:33:06
Madame la ministre, je dois vous faire savoir qu'une destination sure ne peut qu'etre une sans kidnappeurs, sans bandits et sans braquages: Eliminez tous ces elements nuisibles pour que nous soyons une destination sure...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n