iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Albert Ramdin lance un appel à l’électorat et aux candidats
19/03/2011 15:11:18

Haïti - Élections : Albert Ramdin lance un appel à l’électorat et aux candidats
L'Ambassadeur Albert Ramdin, Secrétaire Général de l'Organisation des États Américains (OEA), présent en Haïti ce week-end, a lancé un appel à l'électorat et aux candidats à la présidence et aux législatives de maintenir une atmosphère propice à la Paix et à la démocratie lors des élections de dimanche.



Le haut responsable de l'OEA, a déclaré qu’une élection pacifique dépendra largement de l'attitude et du comportement des candidats. « Il ne serait bénéfique pour personne d’agir de manière précipitée, de se comporter de manière irresponsable ou d’inciter à la violence. Nous devons laisser le processus démocratique se dérouler librement », a déclaré Le Secrétaire Général.



Albert Ramdin, a également déclaré que le Conseil électoral provisoire haïtien (CEP) « nous a informés qu'ils ont mis en œuvre plusieurs des recommandations formulées dans le rapport des experts de l'OEA après le premier tour. Nous espérons que cela signifie prendre des précautions supplémentaires. Ces élections sont finalement entre les mains des autorités haïtiennes. »


La Police nationale haïtienne et la Mission de stabilisation en Haïti (Minustah) seront sur le terrain dimanche, lorsque les Haïtiens iront aux urnes. Le Secrétaire général encourage tous les citoyens à exercer leur droit de vote « Haïti a besoin de stabilité politique pour faire avancer les efforts de reconstruction. La démocratie et la bonne gouvernance sont nécessaires pour toute la Nation. Étant donné les problèmes récents posés aux dirigeants élus d'Haïti, ils ont une grande responsabilité envers leurs concitoyens » a conclus le Secrétaire Général.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean D RHO
Posté le 19/03/2011 18:53:42
Monsieur l'Ambassadeur il ne faut pas oublier qu Haiti n est pas et ne sera jamais un terrain facile. Aujourd'hui vous voulez vous faire passer pour un moraliste et que pensez vous des citoyens qui avaient élu librement jean Bertrand Aristide avec plus de 60 pour pour cent des voix a ce moment c'était de la joie dans la famille haitienne et ce prétendu sauveur appelé Minustah n'était pas en Haiti pour sécuriser les elections Aujourdhui au lieu de faire un mea culpa au nom de la communauté internationale qui avait supporté le coup d État sanglant contre le peuple Haitien aujourdhui vous parlez de comportement des candidats et je vous félicite pour votre intelligence en disant que les élections sont finalement entre les mains des autorités haitiennes si tout se passe mal demain les haitiens son définitivement incompétents sous vos yeux et si tout se passe bien une cérémonie va etre organisée a la Catédrale pour fêter la victoire au nom du peuple haitien. Non je vois l'affaire autrement [hors sujet] ton discours est très positif et je demande a toute la Nation d'aller voter masse pour choisir une personne capable de nous défendre et nous faire respecter je souhaite bonne chance a Michel Martelly et a Madame Manigat
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n