Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Formation pour 150 bénéficiaires du Programme d’Appui à l’Entreprenariat Jeunesse
28/09/2018 09:34:19

Haïti - Économie : Formation pour 150 bénéficiaires du Programme d’Appui à l’Entreprenariat Jeunesse

Dans le cadre de la deuxième composante de son Programme d’Appui à l’Entreprenariat Jeunesse (PAPEJ), le Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI) organise le 27 et 28 septembre 2018 une formation en gestion d’entreprises et en comptabilité à l’intention de 150 entreprises bénéficiaires du PAPEJ.

Rappelons que le PAPEJ vise à promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes tout en les aidant d’une part, à lancer des activités novatrices génératrices de revenus et d’autre part, à consolider leurs activités entrepreneuriales à travers des appuis techniques et financiers qui visent à favoriser le développement et la création de richesses.

Cet atelier, qui réuni essentiellement des jeunes entrepreneurs haïtiens évoluant dans des activités susceptibles de dynamiser l’économie nationale, vise à aider les bénéficiaires à acquérir les connaissances nécessaires pour une gestion efficace de leurs entreprises.

Dans son intervention Ronell Gilles. le nouveau Ministre du MCI a annoncé « Le MCI va aller plus loin en donnant un accompagnement post financement aux entreprises bénéficiaires. C’est la dernière composante du programme qui a pour objectif d’encadrer les jeunes entrepreneurs après le financement de leur entreprise dans l’exécution de leur plan d’affaires. À cet effet, le Ministère à travers le PAPEJ se propose d’assister les entreprises bénéficiaires dans les différentes étapes de leur croissance afin de s’assurer de leur viabilité. »

Le Ministre a également encouragé les jeunes à cultiver l’esprit entrepreneurial, à exploiter les potentialités d’Haïti et à soutenir l’économie locale en développant des entreprises capables de générer des emplois.

Daniel Denis, le Directeur Général du Ministère a rappelé de son côté, l’importance de soutenir la création d’emplois par le biais d’initiatives économiques locales « Haïti a besoin de travail pour sortir de la pauvreté. Aussi, le Gouvernement ne peut que se réjouir d’une initiative qui permette la création d’emplois tout en valorisant la compétence des jeunes » invitant les participants à devenir les promoteurs des potentialités de la jeunesse haïtienne concluant « Faites partie de ceux qui croient en l’avenir d’Haïti qui entreprennent, qui contribuent à créer de la richesse. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n