Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Avis d’inondations et de glissements de terrain
29/09/2018 08:42:59

Haïti - FLASH : Avis d’inondations et de glissements de terrain

Les restes du système tropical Kirk pourraient provoquer des pluies, des orages et quelques rafales de vent, dès samedi soir sur Haïti. En raison de ces activités, qui pourraient devenir soutenues et plus fréquentes dimanche, l’Unité Hydro Météorologique (UHM) d’Haïti, de concert avec le Secrétariat permanent de gestion des risques et la Direction de la Protection Civile (DPC) a lancé hier vendredi un avis d’inondation et de mouvements de terrain.

La tempête tropical Kirk, qui s’était reformé mercredi, après s’être dissipé en début de semaine, a traversé, jeudi soir, le Sud de l’Arc antillais et était localisé, vendredi à la mi-journée, à environ 295 km à l'Ouest Sud-Ouest de la Martinique et à 575 km au Sud Sud-Est de San Juan, Porto Rico et se déplaçait en direction Ouest Nord-Ouest à une vitesse de 20 km/h.

Malgré une désorganisation probable de cette tempête tropicale, qui pourrait redevenir une dépression tropicale ou une onde tropicale, la DPC demande, avec insistance et principalement aux résidants des zones à risques d'inondation, d'éboulements et de glissement de terrain, de rester attentifs et d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas de pluie, d’orage et de rafales de vent dès samedi et ce jusqu’à lundi.

Par ailleurs, un Thalweg d'altitude dans l'Atlantique (zone de basses pressions entre deux zones de hautes pressions) autrement dit une zone de mauvais temps, génère depuis vendredi matin un peu d'instabilité au Nord des Grandes Antilles. Par conséquent, des averses et des orages isolés sont attendus sur le Haïti dans les départements du Sud-Est, des Nippes, de la Grand-Anse, du Sud, l'Ouest, du Nord-est, du Nord, du Centre et de l'Artibonite.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n