iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Taux de participation, Préval a voté, pneus enflammés...(MAJ)
20/03/2011 11:01:54

Haïti - Élections : Taux de participation, Préval a voté, pneus enflammés...(MAJ)
Les électeurs semblent mobilisés, les files d’attentes sont longues, la population semble déterminée à participer au scrutin, malgré les retards et le manque de matériels dans plusieurs bureaux de vote. Face aux nombreux retards, la frustration à certains endroits est grandissante... Toutefois, ces informations sont partielles et il est difficile de dire en ce moment si le taux de participation est élevé dans l’ensemble du pays.

Le Président René Préval vient de voter au Centre de vote du Lycée Marie Jeanne qui avait suspendu temporairement ses opérations.

MAJ : Le Président René Préval, après avoir voté, à 9:40 locales a appelé les électrices et électeurs, les acteurs politiques et toutes les personnes impliquées à faire preuve de sérénité dans ce second tour. « Je suis venu voter. J’espère un bon déroulement de la journée de vote, en vue d’aboutir à l’élection d’un nouveau mandataire ainsi que des sénateurs et députés appelés à assurer une bonne gestion du pays. »

Des témoins rapportent qu’il y a des pneus enflammés sur la route nationale # 1 [en Plaine], au niveau de Damien....

Hier peu avant 20 heures une patrouille de la Minsutah accompagnée par la Police Nationale d'Haiti (PNH) a découvert lors de la fouille du véhicule de Philippe Henry, Vice délégué de la Grande Rivière du Nord, 3 armes entre autres 1 revolver de calibre 38 et un pistolet Larsen 9 mm. Philippe Henry est actuellement en garde à vue à Pignon.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jo
Posté le 20/03/2011 21:15:34
Preval a voté blanc! Qu'il le veuille ou non il doit partir, il restera le politicien du siècle, celui qui ne promet jamais et qui fait ce qu'il dit. Vote pre pou loin ka vini,loin yo vini vre wi
MPassionnementAyitienne
Posté le 20/03/2011 12:15:46
Les pneus enflammés sont une pratique inculquee au Peuple Haitien par un groupe/mouvance politique et sont entrés tristement dans notre histoire. Il faudra definitivement prendre des mesures pour arrêter ce genre de pratiques. Avec les élections aujourd'hui, Haiti rentre dans une nouvelle ère, celle du respect de l'autre et de ses opinions, du respect du droit de vote, du développement et de la modernité ou ce genre de pratique n'a pas sa place. Certains ne l'ont pas encore compris, mais ils ne pourront pas arrêter la marche du temps. Finis les pratiques de destructions, de terreur, de noirceur. Haiti rentre dans un temps de lumière. Nous devons tirer des leçons de notre passé pour écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de notre pays. Vivement cette nouvelle Haiti ou tous les haitiens auront droit à la santé, à l'éducation, à la justice, la sécurité, la Paix et l'abondance. Haiti est un pays riche ou tout haitien doit pouvoir vivre heureux. Il lui faut uniquement des Hommes d'États qui aiment réellement leurs pays, qui ont une vision de développement et de progrès et qui veulent rentrer dans l'histoire par la grande porte. Dieu protège et bénisse Haiti.
pipo
Posté le 20/03/2011 11:33:36
L'inventeur de cette pratique est le Père Lebrun. Cette pratique est néfaste pour l'environnement, détruit la chaussée et pertube la vie des gens. De plus la fumée acide est nocive pour la santé. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut se réjouir à respirer cette fumée.
eltoro
Posté le 20/03/2011 11:07:05
Y-a-t-il une autorité dans ce pays qui pourrait interdire cette pratique de pneus enflammés?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n