Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Vers le renforcement de l’Inspection Judiciaire
14/10/2018 09:03:08

Haïti - Justice : Vers le renforcement de l’Inspection Judiciaire
Suite à l’atelier sur les indicateurs de performance des Parquets et les outils d’inspection qui s’est tenu début octobre https://www.haitilibre.com/article-25713-haiti-actualite-zapping.html , l’Unité d’Appui Institutionnel de la Minujusth, dans le cadre de son mandat consistant à renforcer les institutions de l’État de droit en Haïti, a organisé cette semaine un atelier de 2 jours à l’hôtel Kinam, dans le but entre autres, de renforcer l’Inspection Judiciaire dont le rôle est de contrôler les Greffes et les Parquets et d’en rendre compte au Ministre, pour la prise de mesures tendant à améliorer leur fonctionnement et leur rendement.

16 inspecteurs judiciaires du Ministère de la Justice ainsi que 3 cadres du Ministère ont participé à cet atelier. Les inspecteurs du Ministère proviennent de deux organes distincts : le Service de l’Inspection Judiciaire proprement dit et le Service du Contrôle des Greffes et Parquets.

La première journée a été consacrée aux principes guidant le plan de développement stratégique existant de l’Inspection Judiciaire et son contenu général tandis que les travaux de la deuxième journée visaient à intégrer une analyse de l’environnement et du cadre légal de l’Inspection Judiciaire du Ministère pour en dégager la mission, le mandat, la vision, les objectifs et les priorités et ajuster les orientations stratégiques.

Suite à cet atelier, un comité a été mis en place pour proposer dans un court délai, un plan de développement stratégique de l’Inspection judiciaire pour les 3 ou 5 prochaines années qui sera soumis au Ministre de la Justice.

Sont également planifiés : un atelier de renforcement de capacité et d’échange d’expériences, prévu les 24 et 25 octobre 2018 ainsi que des missions d’inspections dans les Parquets des 18 juridictions de Première Instance et 5 Cours d’Appel durant l’année judiciaire 2018-2019, conformément au volet « Gouvernance » inclus dans l’accord signé entre l’État haïtien et le système des Nations Unies, fixant un Cadre de Développement Durable pour la période 2017-2021 (UNDAF).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maxo
Posté le 14/10/2018 11:55:18
Sous n'importe quelle forme , la justice haitienne ne peut etre dirigee ou controlee par aucune instance etrangere et surtout la minujusth.Haiti est un pays independent et droit etre gouvernee par des haïtiens. Il faut que la Minujusth laisse le pays le plus vite possible. Bien ou mal, notre justice est notre justice.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n