iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un violeur d’une fillette de 11 ans

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 24 octobre 2020

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse veut une nouvelle Constitution avant les élections

Haïti - Politique : Le MHAVE cherche une solution pour les haïtiens vivant au Chili

Haïti - FLASH : Les Prix des carburants revus à la baisse (OFFICIEL)


+ de nouvelles



Haïti - Handifoot : La Sélection haïtienne s'entraine aux USA pour la coupe du Monde
14/10/2018 09:22:46

Haïti - Handifoot : La Sélection haïtienne s'entraine aux USA pour la coupe du Monde
Depuis le 2 octobre et jusqu’au 20 octobre prochain, les joueurs de la sélection nationale haïtienne de football pour personnes amputées s’entraînent aux États-Unis pour leur participation à la Coupe du Monde Handifoot 2018 qui se tiendra à Guadalajara au Mexique du 24 octobre au 5 novembre 2018.

Beaucoup plus mature que l’Édition précédente où notre sélection nationale a été éliminée en 1/4 de finale par la Pologne [3-0], nos Grenadiers (4e au classement mondial) nourrissent de grandes ambitions selon Ariel Valenbrun, le Président de l’Association haïtienne de football amputé (AHFA) « notre plus grand rêve c’est d’aller au Mexique et gagner le trophée. »

Rappelons que nos Grenadiers amputés ont écrasé les États-Unis [5-0] en finale de la Copa America l’année dernière et que c’est la première Sélection nationale haïtienne d’Handifoot à avoir gagné une rencontre en phase finale de Coupe du monde et qu’elle a toutes ses chances d’aller loin dans cette Coupe du monde.

Cette année 24 pays divisés en 6 groupes participeront à la Coupe du Monde Handifoot 2018. Les Grenadiers sont dans le Groupe D, face à l’Angola, l’Ukraine et l’Espagne.

Maarten Boute, le Président de Digicel Haiti, l’un des principaux partenaires du football handisport haïtien a déclaré « la Digicel a toujours été très impliquée dans la promotion de l’inclusion sociale des personnes handicapées. Par le biais de sa Fondation, Digicel soutient financièrement Spécial Olympics Haiti depuis de nombreuses années. C’est un devoir de continuer à donner l’exemple à nos concitoyens sur l’importance d’une société plus ouverte. Ce nouveau partenariat est une occasion de contribuer à développer une communauté plus inclusive permettant l’intégration de tout un chacun, en particulier des personnes ayant des besoins spéciaux. »

« Sur 4 Éditions, ce sera la 3e fois que Haiti participera à une coupe du monde [...] Nous sommes plus que contents que la Digicel ait décidé de nous supporter. Les joueurs sont impatients de démontrer à tout le pays qu’ils peuvent continuer leur série de victoires » a conclut Rochenel Pierre, le sélectionneur national de nos Grenadiers.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25686-haiti-politique-le-nouveau-ministre-au-secours-de-la-selection-nationale-de-handifoot.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n