iciHaïti - Politique : Fin de mission de la Cheffe du BINUH (vidéo discours du PM et de Mme La Lime)

iciHaïti - Canada : Mentorat et formation des femmes sur la transformation des produits agricoles

iciHaïti - Football : Jour «J» match retour Haïti vs Montserrat

iciHaïti - Choléra : Remobilisation des Équipes Mobiles d'Intervention Rapide

iciHaïti - Santé : Un équipement de séquençage génomique installé en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 15e anniversaire de l’Inspection Générale des Finances (Vidéo du P.M)

Haïti - Diaspora : Un couple américain d’origine haïienne enlevé dans un bus à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Crise en Haïti, Trudeau promet de l’argent et Biden change d'orientation

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Fin de la visite de la délégation du Congrès américain
23/03/2011 14:42:43

Haïti - Politique : Fin de la visite de la délégation du Congrès américain
Au terme d’une visite de deux jours de la délégation du congrès américain, https://www.haitilibre.com/article-2585-haiti-politique-une-delegation-du-congres-americain-mardi-en-haiti.html Patrick Leahy, Sénateur démocrate du Vermont a déclaré, après avoir visité en compagnie de Peter Welch, membre de la Chambre des représentants, des zones dévastée autour de la capitale de Port-au-Prince « Je suis beaucoup plus optimiste après ce voyage ici que je ne l'étais avant mon arrivée. »



Leahy et Welch ont passé la journée d’hier à visiter un centre médical pour jeunes handicapés, un site d’enlèvement de décombres et rencontré des travailleurs de l'aide américaine ainsi que les autorités haïtiennes, dont le Premier ministre Jean-Max Bellerive. 

« C'est une immense quantité de souffrance que vous voyez, mais ce que vous voyez également c'est une énorme quantité d'espoir » a déclaré Peter Welch. « Les gens vaquent à leurs occupations. Ils nettoient les décombres, ils mettent en place des installations de soins médicaux et envoient leurs enfants à l’école. »

Le Sénateur Leahy estime que 25% du milliard de dollars engagé par les États-Unis, ont été dépensé dans l'effort de redressement du pays, assurant que les officiels américains s’assureront que le décaissement du reste de l'argent sera bien utilisé.

Leahy et Welch ont dit qu'ils étaient heureux de constater que l'élection du week-end dernier, semblait s'être déroulée correctement et que le gagnant aura la confiance du peuple haïtien. « Il [le peuple haïtien] va avoir un gouvernement qui se soucie des gens [...] pendant des décennies, cela n’a pas été le cas en Haïti » a affirmé le Sénateur Leahy.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n