Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : «Doing Business 2019» Haïti dans le TOP 10 des pires pays
02/11/2018 09:29:31

Haïti - FLASH : «Doing Business 2019» Haïti dans le TOP 10 des pires pays

La Banque Mondiale vient de rendre public la16e Édition de son rapport « Doing Business 2019 » qui analyse les environnements économiques de 190 pays.

Haïti avec un score de 38.52 sur 100 pour la facilité de faire des affaires, recule d’une place par rapport à l’année dernière https://www.haitilibre.com/article-22606-haiti-economie-doing-business-2018-en-affaires-haiti-stagne-et-reste-mal-classe.html pour se classer 182e sur 190 pays entre le Tchad (181e) et la République Centre africaine (183e).

Ce recul d’une place, ramène Haïti au même niveau qu’en 2015, et maintien notre pays dans le TOP 10 des pires pays au monde pour faire des affaires et bon dernier des pays de la zone Caraïbe. Dans la Région Amérique latine et Caraïbe seul le Venezuela (188e) est pire qu’Haïti. Notre voisin dominicain recule pour sa part de 3 places et se classe 102e sur 190 pays.

En dépit de ces quelques progrès mineurs, 97 jours sont toujours nécessaires pour démarrer une affaire en Haïti (189e) contre 16,5 jours en République dominicaine (117e) et 312 jours est nécessaire pour enregistrer une propriété (181e) contre 45 jours en République Dominicaine (77e). Concernant la protection des investisseurs, minoritaire Haïti est classé 188e contre 83e pour la République voisine.

TOP 3 des meilleures économies pour faire des affaires :

1 - La Nouvelle-Zélande

2 - Singapour

3 - Le Danemark

TOP 3 des pires économie pour faire des affaires :

188e - Venezuela

189e - Érythrée

190e - Somalie

Pour tous les détails, télécharger le rapport complet «Doing Business 2019» (PDF, 304 pages en anglais) : https://www.haitilibre.com/docs/DB2019-report_web-version.pdf

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-22606-haiti-economie-doing-business-2018-en-affaires-haiti-stagne-et-reste-mal-classe.html

https://www.haitilibre.com/article-19080-haiti-economie-doing-business-haiti-toujours-dans-le-peloton-de-queue.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n