iciHaïti - Ligue des Nations : Des nouvelles de nos Grenadiers à Managua

iciHaïti - Social : Livraison de produits alimentaires pour 59 restaurants communautaires dans le Nord

iciHaïti - Social : Objectifs ambitieux de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne

iciHaïti - Politique : Activité de plaidoyer des 12 mairesses d’Haïti

iciHaïti - Nicaragua : Le premier groupe des Grenadiers est bien arrivé à Managua


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - PetroCaribe : Daméus soupçonne une compagnie dominicaine un peu rapidement !

Haïti - Politique : Drapeau noir et rouge, l’OPC indigné de l'affront subi par le peuple haïtien

Haïti - RD : Multiplication des arrestations et de déportations d’haïtiens dans la province de Pedernales

Haïti - Éducation : La Bataille de Vertières s’invite dans les écoles


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/11/2018 10:10:24

Haïti - Actualité : Zapping...
« Ti Manman cheri » : Pas de mère « zombi »
Le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a effectué l’épuration de la liste de 120,000 mères bénéficiaires du programme « Ti Manman cheri », pour le moment, quelque 57,930 coupons ont été délivrés. Au 30 novembre les coupons non délivrés par la Unitransfert seront retournés au FAES pour être renvoyés au Trésor public en attendant l’enrôlement d’autres mères en nécessité dont les enfants sont scolarisés, a indiqué Chatelier Charles Ernst le Directeur Général  qui a affirmé qu’il n’y avait pas de mères « zombis » dans le programme.

Avis du Consulat Orlando :
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando informe la communauté haïtienne du Centre de la Floride que le paiement des services sollicités au consulat se fera exclusivement par « money order » à partir de ce jeudi 8 novembre 2018.

PetroCaribe : Lamothe et Bellerive convoqués :
Le Commissaire du gouvernement Clamé Ocnam Daméus a adressé une nouvelle invitation à l’ex-premier ministre Laurent S. Lamothe https://www.haitilibre.com/article-25923-haiti-petrocaribe-laurent-lamothe-ne-s-est-pas-presente-au-parquet.html  dans le cadre de l’enquête ouverte sur la gestion des fonds PetroCaribe. Il est attendu au parquet vendredi prochain à 1h30 p.m. L'ex Premier Ministre Jean Max Bellerive (sous Préval et Martelly) est également attendu le même jour.

Hausse des prix des carburants, le Gouvernement se contredit :
Alors que Ronald G. Décembre, le Ministre des finances a parlé cette semaine d’un prochain ajustement du Prix des carburants https://www.haitilibre.com/article-26037-haiti-economie-le-deficit-budgetaire-2017-2018-un-gouffre-proche-de-26-milliards.html Eddy J. Alexis le Secrétaire d'État à la Communication assure qu’il n’y aura pas d'augmentation sur les prix du carburant sous le Gouvernement de Céant...

Manifestations ouvrières interdites :
Les manifestations prévues du 5 au 7 novembre par la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH) pour réclamer un salaire minimum de 1,000 gourdes ont été interdite par la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui justifie sa décision en expliquant que le boulevard Toussaint Louvertute n’est pas un lieu propice  aux manifestations. Fignolé Saint-Cyr le Secrétaire général de la CATH déplore cette décision et promet des protestations sous forme d’arrêt de travail dans les manufactures...

Dépôt de la Loi électorale, reporté :
Contrairement à ce qu'avait annoncé le Gouvernement, le projet de loi électorale n’a pas été déposé, ce mercredi, au Sénat de la République pour des raisons de sécurité. Le dépôt du document ne devrait pas se faire avant la semaine prochaine, le Président du Sénat ayant demandé au Directeur Général de la police de prendre des dispositions pour renforcer la sécurité dans la zone du Parlement au bicentenaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n