iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
12/11/2018 10:27:20

Haïti - Actualité : zapping...
J-C Moïse veut faire flotter le drapeau rouge et noir :
Jean-Charles Moïse, le leader du parti de l’opposition radicale « Pitit Desalin » entend faire flotter le drapeau rouge et noir pour commémorer les 215 ans de la bataille de Vertières le 18 novembre prochain, pour lui « ce drapeau représente le symbole de la lutte des esclaves et de la libération des noirs ». Rappelons que ce drapeau était celui que faisait flotter la dictature Duvalier (1964-1986).

Les médias ne doivent pas remplacer les tribunaux :
Gamall Jules Augustin, le Directeur Général de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) appelle les journalistes et les patrons de presse à s’en tenir davantage « aux règles déontologiques du métier, à la mission d’éduquer et d’informer la population en rejetant tout sensationnalisme et condamnations gratuites. Les médias ne doivent pas remplacer les tribunaux » affirme-t-il, conjurant certains travailleurs de la presse « de cesser de lapider les gens ».

Subventions à 4 organisations pour handicapés
Dans le cadre du renforcement des organisations pour personnes handicapées, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a remis des chèques de subvention à quatre organisations œuvrant dans le domaine du handicap : Le Centre d’Éducation Spéciale (CES) travaillant dans l’éducation d’enfants déficients intellectuels, la Fédération Haïtienne des Associations et Institutions de Personnes Handicapées (FHAIPH) travaillant pour la promotion du handisport, la Vision sur les Handicapés du Nord’Ouest (VIHANO) œuvrant dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées et l’Association des Handicapés pour l’Avancement de l’Arrondissement de Lascahobas (ASHALAS).

95 ème Promotion infirmière :
Dimanche a eu lieu la remise des parchemins, lors de la cérémonie de graduation de la 95 ème Promotion (2014-2018) de la Faculté des Sciences Infirmières de Port-au-Prince (FSIP/UEH) baptisée « Odyse » dont Gary Bodeau, le Président de la Chambre des députés, est le parrain de la promotion.

On ne parle jamais assez de livres :
« On ne parle jamais assez de livres » a déclaré l' Ambassadeur de France accrédité en Haïti José Gomez vendredi soir à la Résidence de France, lors de la réception donnée en l'honneur des écrivains de la 1ère édition du « Salon du livre international et numérique en Haïti : Carrefour des auteurs » https://www.icihaiti.com/article-26068-icihaiti-litterature-salon-du-livre-international-et-numerique-en-haiti.html

Promotion des droits humains auprès des élèves :
Vendredi, dans le cadre de la promotion des droits humains, une causerie a été organisée par la Direction Départementale du Sud-Est de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), avec 122 élèves (76 en Philo et 46 en Rhéto) des classes terminales du Lycée Célie Lamour de Jacmel autour du thème « Violence Basée sur le Genre ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau1
Posté le 13/11/2018 08:28:03
Le vrai problème d'Haiti se resume avec les autorités de l'executif, judiciare et du parlement. Toutes les derives que nous vivons aujourd'hui viennent de l'incompetence et l'irresponsabilité de ces autorités. Il faut aller ailleurs pour retrouver des gens qui peuvent nous donner une Haiti meuilleure. Il paraît que, depuis après les Duvalier, Haiti a cessé de produire des leaders valables. Voilà notre problème. Maintenant nous avons des gamins qui se battent entre eux au détriment de l'interêt national et le bien-être de tous.
GrosJ
Posté le 12/11/2018 16:56:26
Le drapeau créé par Dessaline en 1803 est le Bleu et Rouge. Certaines troupes ont utilisé le Noir et Rouge en 1803 et 1804, mais le Bleu et Rouge est resté le drapeau Officiel de l'indépendance jusqu'au 18 mai 1805 ou Dessaline a remplacé dans la nouvelle constitution le Bleu par le Noir et jusqu'en 1807. La plupart des pays ont modifiés leur drapeau au fils des temps, mais aujourd'hui notre drapeau est le Bleu et Rouge et ne doit pas être profané.
doubletranchant
Posté le 12/11/2018 16:02:15
Le vrai problem du pays n'est pas un problem de drapeau.En prenant cette voix, Je pense que JC Moise joue la derniere carte avant de prendre une retraite politique;car cela n'emmenera a rien pour lui et le pays.JC Moise ne fait tout simplement que violer la constitution haitienne. Je supporte la bataille qu'il mene et les autres contre la corruption en demandant des comptes au administrateurs du fond de PetroCaribe. En tant que politicien, il pourrait lancer le debat sur le drapeau, mais hisser un autre drapeau contraire a la loi haitienne est une trahison.
jaguar
Posté le 12/11/2018 13:21:36
En realite, c'est avec le drapeau noir et rouge que nous avons fait la victoire de vertieres, c'est le vrai et non le bleu et rouge impose par Petion. Retourner avec le draoeau noir et rouge ce serait le retour a la source, mais sans la pintade qui etait sur celui de la dictature imposee par le Martiniquais.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n