Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - MÉTÉO : Système tropical à suivre sur l’atlantique
13/11/2018 09:29:04

Haïti - MÉTÉO : Système tropical à suivre sur l’atlantique

Selon le Centre National des Ouragans des États-Unis (NHC), une vaste zone nuageuse et orageuse qui s’est formée dimanche soir, près des Petites Antilles vers le Nord-Est de l’Atlantique tropical, associée à une onde tropicale et à un creux de basse altitude, se déplace vers l’Ouest.

Les averses et les orages associés à cette perturbation se sont multipliés et les conditions environnementales devraient progressivement se détériorer. Le système devrait se déplacer Ouest - Nord-Ouest au cours des prochains jours, passant près ou au Nord des îles Sous-le-Vent, de Porto Rico, d'Hispaniola et du Sud-Est des Bahamas.

Mardi des averses désorganisées et quelques orages associés à une onde tropicale se déplace vers l’Ouest à travers les îles Sous-le-Vent. Les forts vents en altitude et l'interaction avec les îles des Grandes Antilles, devraient empêcher la formation d’un ouragan. Toutefois, quel que soit son développement, ce système devrait entraîner d’abondantes précipitations localement dans certaines parties des îles Sous-le-Vent, des Îles Vierges et de Porto Rico au cours des prochains jours.

Risque de formation d’un ouragan dans les prochaines 48 heures (basse, 20%) sur 5 jours (moyenne, 30%).

De son côté en Haïti, l'Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA) avise que l’onde tropicale devrait apporter certaines activités de pluies orageuses importantes sur le pays à partir de ce mercredi.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n